à peu près la même expérience - J'ai vécu à peu près la même expérience que toi mais en le désirant. Dans le même contexte, alors que je me réveillais d'une petite sieste j'étais à la

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

à peu près la même expérience

Rédigé par Nioufic
Posté le vendredi 10.12.04 à 00h47
Message n° 21515

J'ai vécu à peu près la même expérience que toi mais en le désirant.
Dans le même contexte, alors que je me réveillais d'une petite sieste j'étais à la limite d'un sommeil superciel : j'étais dans mon corps mais n'avais pas encore repris complètement son contrôle (vous savez un peu comme lorsque vous ne pouvez pas bouger vos bras parce que vous avez dormi dessus et le sang ne circule plus, sauf que la ce n'était pas un problème sanguin :p). Par ailleurs, j'avais vraiment l'impression que j'allais m'endormir encore, comme lorsque vous vous sentez tomber de sommeil, mais la encore, j'étais suffisamment conscient pour voir mon corps tomber de sommeil sans que mon esprit perde conscience de ce qui se passait. J'ai joué le jeu jusqu'au bout si je peux m'exprimer ainsi..je n'ai pas cherché à vouloir réveiller mon corps mais plutot à volontairement basculer dans le sommeil tout en profitant de cet état de conscience. Consciemment alors, j'ai essayé de sortir de mon corps...ce que j'ai cru réussir à faire. Je voyais donc autour de moi ma chambre telle que je la connais : j'ai essayé de me déplacer dans cet environnement mais je m'apperçu bien vite que d'une part rien n'était bien net (je ne pouvais pas essayer de regarder un objet nettement en essayant d'en examiner les détails) et d'autre part il m'était impossible de sortir des frontières de cette chambre, j'étais bloqué par les murs alors que je voulais vérifier à l'extérieur si j'étais bien en sortie astrale. (prendre des preuves en quelque sorte).

Qu'est ce que j'en tire comme conclusion :

J'étais indéniablement dans un état de conscience ou je savais que mon corps était endormi et ou je pensais normalement comme d'habitude. J'ai réfléchis aux actions que je pouvais faire et essayé de les entreprendre.

Cependant étant donné la réalité incomplète des choses qui m'entouraient, je pense que je me baladais plutôt dans une projection mentale de ma chambre et pas réellement le monde réel.

Est ce mon désir de vivre une projection astrale qui m'a fait matérialiser à la fois l'impression que je sortais de mon corps et qui m'a permi de matérialiser un environnement connu dans lequel j'ai pu me mouvoir quelques instants? C'est ce que je pense.

Cependant la frontière semble mince entre une expérience consciente comme celle la et les véritables sorties astrales.

Ayant vécu à plusieurs reprises ce type d'expérience, je suis convaincu que "l'entre deux siestes" est un moyen propice à vivre des sorties conscientes lors de la phase de réveil ou vous reprenez conscience mais avez encore le choix de vous rendormir ou non.

Yaurait il un moyen de tirer partie de cette conscience totalement et de glisser vers le monde réel plutôt qu'une projection mentale?

Je dis cela car j'arrive souvent à faire des rêves consciens alors je me demande simplement si à partir de la j'ai la possibilité de récupérer le réel pour faire une véritable sortie astrale.

Voila j'espère que vous m'avez compris.

Amicalement à tous.
Nioufic

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite