à priori... - Bonjour Capella, Il semblerait quil y est pu avoir plusieurs raisons à notre descente. L Humanité, l'adam et Eve androgynes a souhaité croquer la pomme (la terre) de

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

à priori...

Rédigé par Mireille
Posté le dimanche 10.10.04 à 14h23
Message n° 20648

Bonjour Capella,
Il semblerait quil y est pu avoir plusieurs raisons à notre descente.
L Humanité, l'adam et Eve androgynes a souhaité croquer la pomme (la terre) de l'arbre (l'arbre de vie qui permet de rendre la Manifestaion de Dieu un peu plus accessible à l'entendement humain) afin d'accéder à la connaissance du "bien" et du "mal". car c'est en connaissant tous les méandres matériels et psychiques de la matière que l'on peut "apprécier" la béatitude abstraitre, car comment se rendre compte sinon de notre bonheur béat si on ne connait pas autre chose ? (bon pour le dire tout tout simple ok ?).

Aussi, l'humanité lorsqu'elle aura pu remonter l'arbre se retrouvera d'où elle vient, en l'Esprit, et rapportera toutes ses connaissances aux "anges" restés (qui, parait -il ? s'inclinent devant le courage de l'humanité d'avoir accepter cette descente pour le savoir de tous).

Ensuite : les étincelles de l'Ame Divine dont nous sommes issues (la Mère) a souhaité faire l'expérience de sa vie individuelle.

Enfin, Dieu a accepté (bon, excuse moi j'ai l'air d'affirmer, il n'en n'est rien c'est juste que c'est plus facile pour l'explication plausible à laquelle je crois d'après ce que je peux essayer de comprendre...), donc Dieu a accepté cette descente afin que l'humanité puisse au final (bon on n'y est pas !!) oeuvrer pour transmuter la matière (la terre et ses habitants) en Esprit pur, pour la sacraliser, car tout est en Dieu et doit lui retourner que ce soit à titre individuel ou collectif.

Lucifer est l'archange porteur de la Lumière Divine qui pénètre la terre. Jumeau du Christ Cosmique (pas Jésus. Christ n'est pas un terme chrétien au départ) et grande énergie d'amour universel, il a accepté la descente de plan en plan (les 4 plans de la Manifestation : le feu / énergie, l'eau/amour, l'air/intelligence,la terre/création) pour accompagner et guider dans leur incarnation les embryons d'âmes encore inconscientes de l'Humanité.

Maintenant, la matière charnelle du sol, doit être transmutée en matière spirituelle (y' a du boulot, relevons les manches !) par l'Humanité transcendée. L'homme a accepté la souffrance et la mort pour enrichir l'Esprit et retrouver sa pureté perdue, mais la conscience de l'homme par l'oubli et l'ignorance dû à sa descente (abaissement de ses vibrations) s'est endormie, il est descendu dans la matière pour sa propre connaissance et pour porter cette connaissance aux anges restés près du père mais il ne doit ni s'y enchaîner ni s'y identifier ( resister à la tentation).Un jour ou l'autre sa parcelle d'Esprit finit par s'éveiller pour le conduire vers la voie du retour. L'homme, l'humanité doit revenir une parfaite trinité corps/âme/esprit, sacralisant la matière. Après avoir courageusement affronter de vies en vies, les dangers de l'ignorance (le "mal", "l'enfer"), sa conscience s'élèvera et avec lui ses vibrations. il aura appris à magnifier la matière (physique et psychique) accomplissant sa mission terrestre : toutes ses dualités mentales seront vaincues, le cycle de ses incarnations chargées du karma qu'il se fabrique lui-même, se poursuit tant que sa concsience reste endormie. C'est seulement lorsqu'il a trouvé "la voie du milieu", l'harmonie en toute choses (psychiques) qu'il pourra remonter, quittant les sentiers tortueux, il gravira l'escalier qui mène droit au père.

Ben on n'est pas arrivé....mais l'ère (une ère = 2160 ans environ - nous sortons de celle du poisson et entrons dans l'ère du verseau-) du verseau devrait être celle de l'illumination des consciences, de la concsience humaine, de son retournement. L'humanité a donc pour mission fondamentale de comprendre sa propre Lumière, la retrouver. En nettoyant tout ce qui est sombre en elle-même, elle peut aider au nettoyage du subconscient collectif et du bas-astral qui étouffent la terre.

Il y aurait-il de l'espoir ? on peut penser que oui ne serait que par la confiance que nous devons avoir en Dieu qui n'abandonne jamais ses enfants.

C'est peut-être une exlication tout ça ? j'en sais rien....

"ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas" Lao Tseu.
"sans un seul mot se mettre à rebâtir" kippling.

Voili voilou, Cappella.
Avec amitié............ et points d'interrogations mais bon, pour moi ça ressemble à qq chose comme ça...).
Mireille.


Les réponses à ce message

 Oui par Capella le 13.10.04 à 07h49
 Notre Dieu par Mireille le 13.10.04 à 09h15
 Merci ! par Cherchant le 13.10.04 à 20h58

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite