A propos de Stevenson - Bonjour, Je voudrais d'abord dire à Franky que s'il veut nous convaincre que nous sommes dans l'erreur en nous intéressant au spiritisme, il faudrait qu'il accepte de courir le

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

A propos de Stevenson

Rédigé par Christian007
Posté le vendredi 11.02.05 à 18h15
Message n° 22805

Bonjour,
Je voudrais d'abord dire à Franky que s'il veut nous convaincre que nous sommes dans l'erreur en nous intéressant au spiritisme, il faudrait qu'il accepte de courir le risque que ce soit nous qui lui montrions son erreur. Je suppose que tu voudrais que nous envisagions l'hypothèse que nous nous trompons. Soit, et pour ma part je l'envisage, mais toi, envisages-tu l'hypothèse que tu pourrais te tromper ?
Pour ce qui est de la réincarnation, je voudrais signaler les ouvrages de Ian Stevenson, particulièrement le dernier : réincarnation et biologie édition Dervy. Ce sont les travaux les plus sérieux que l'on ait fait dans ce domaine. Cela ne dit rien du processus lui-même de la réincarnation, et c'est assez rébarbatif à lire. Mais dans un débat contradictoire au sujet de la réincarnation, il est toujours bon, envers celui qui n'admet pas cette idée, de demander s'il connaît quelque chose à la question. S'il ne connaît même pas l'existence de Stevenson, il n'y connaît rien, et de lui demander qu'il étudie la question avant d'en parler.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite