À Rélléchir - sur le pourquoi de l'oublis de nos v - Bonjour, Je vous propose une petite comparaison qui m'est venue en tête au sujet du 'pourquoi' de notre oublis de nos vies antérieurs et de l'absence généralisé de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

À Rélléchir - sur le pourquoi de l'oublis de nos v

Rédigé par Alain-
Posté le jeudi 29.07.04 à 14h57
Message n° 19269

Bonjour,

Je vous propose une petite comparaison qui m'est venue en tête au sujet du 'pourquoi' de notre oublis de nos vies antérieurs et de l'absence généralisé de reconnaissance de la vie après la mort.

Donc, pourquoi ne nous souvenons pas de nos vies antérieurs, qu'est-ce que cela pourrait faire si c'était le cas ?

D'abord, quel est le but de toutes les existences terrestres? Apprendre, avancé par nos choix et épreuves pour aider notre esprit à progresser spirituellement.

Si nous aurions souvenir de nos vie antérieurs, je vous pose la question, est-ce que nous serions en mesure - sur Terre présentement, dans notre société, à avancer comme nous devons le faire ?

Une analogie un peu rigolote me vient à l'esprit : Se souvenir tous de nos vies antérieurs serait comme nous mettre tous en premières années encore une fois afin de tenté d'apprendre. Pensez-vous qu'il serait judicieux de refaire votre première année ou bien est-ce un peu inutile car vous avez tout ce qu'en première année on apprends et vous n'avanceriez pas ?

bonne réfléxion.
alain

Les réponses à ce message

Recommencer !! par Jeanpol le 30.07.04 à 10h50
 Recommencer? par Alain- le 30.07.04 à 13h45
 Alain- par Jeanpol le 05.08.04 à 18h09
 ESPOIR par Laska- le 30.07.04 à 16h38
 Poids du passé par Capella le 01.08.04 à 18h26

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite