A toi - Bonjour, Comme nous devons accepter notre mort, ou passage vers une autre énergie de vie, nous devons accepter celle de nos proches. La perte d'un parent, surtout lorsqu'elle intervient

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

A toi

Rédigé par Nithael
Posté le mardi 28.12.04 à 17h40
Message n° 21846

Bonjour,
Comme nous devons accepter notre mort, ou passage vers une autre énergie de vie, nous devons accepter celle de nos proches.
La perte d'un parent, surtout lorsqu'elle intervient tôt dans notre vie, nous paraît insurmontable et incompréhensible. Je comprends ta peine, ayant été trés jeune devant la même situation, et j'en ai voulu trés longtemps à ce papa, qui pour moi, m'avait lâchement abandonné.... Depuis j'ai appris que s'en doute il aurait préféré rester à mes côtés, au vue de ma peine, mais son temps était achevé, dans cette dimension, et mon chagrin ne faisait que le retenir dans son évolution. Alors la douleur s'est allégée, et l'acceptation a fait place au ressentiment. Je sais qu'il veille sur moi, que son amour me protége et me renforce. Toute notre vie n'est qu'un perpétuel apprentissage de lâcher prise et de dépouillement matériel et physique, pour qu'enfin, l'âme seule fasse entendre son chant.
courage à toi,
Nithael

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite