à Vesta et aux autres membres - Bonjour et merci à tous de vos réponses pardon si je la fais un peu globale, c'est simplement pour ne pas dépasser mon quota autorisé! Alors Vesta, oui

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

à Vesta et aux autres membres

Rédigé par Angela
Posté le dimanche 10.10.04 à 14h59
Message n° 20650

Bonjour et merci à tous de vos réponses
pardon si je la fais un peu globale, c'est simplement pour ne pas dépasser mon quota autorisé!

Alors Vesta, oui ,je me demande bien pourquoi ça me turlupine tant, tu as raison mais je n'ai pas encore une réponse bien tranchée ;Ensuite je ne savais pas qu'ils avaient fait un livre et je dois dire que tout d'un coup ça me gêne encore un peu plus...
Je vais y aller franco, en gardant les précautions d'usage, en clair je n'oublie pas la notion de respect mais je ne peux m'empêcher d'avoir cette réaction immédiate et probablement un peu restrictive: alors , comme dirait l'autre, médiatisation, exhibition exposition aux médias...sommes nous dans la thérapie, maladroite mais salutaire et consolatrice ou bien tant qu'à pleurer autant se moucher dans un chèque?
Dois-je me résoudre à penser: bah, chacun sa route et sa manière de la faire?
La frontière me paraît très mince entre le respect du choix des gens et l'ambiguité.
Quelles sont les motivations profondes?
Tu me diras qu'elles sont probablement justes puisqu'ils ont des réponses.
J'englobe ici les médiums vus dans l'émission pas seulement les parents.
Mais j'ai eu moi-même l'expérience de gens autour de moi qui ont eu de belles réponses souvent et je t'assure qu'ils ne sont pas des exemples de cherchants sincères et désintéressés..
Peut-être est-ce de la part des esprits une façon de les faire avancer?
Encore une fois je ne juge pas, du moins je m'y efforce, je suis entrain de réfléchir tout haut à travers vous tous et vous livrer en toute sincérité mes interrogations.
Euh.. tu m'as bien fait rire: mais non j'ai pas honte si je regarde ces trucs!
Merci en tous cas d'avoir si finement répondu

Jean, bonjour
je n'ai pas bien saisi la petite phrase de la fin: penses-tu que ce sont les participants ou les animateurs qui se sentent plus malins que tout le monde?
pas moi, en tous cas, hein?!
je me sentirais même plutôt plus gourde que tout le monde en restant un peu bouche bée devant tout ça!
Avons nous un devoir de réserve, en quelque sorte, ou au contraire en affrontant l'incrédulité de la masse, faisons nous avancer la prise de conscience?
J'aurais adoré un sujet sur la survivance de l'âme...mais QUI aurait tant de cran?C'est pas assez d'audimat..
En effet, le sujet n'était pas aussi élevé, ils ont ramené ça à: peut-on communiquer avec les défunts?
ça fait un sacré raccourci et une belle différence!
Merci à vous tous qui avez répondu et si vous avez encore des avis sur la question, je continuerai à échanger avec plaisir
bien fraternellement
angela

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite