Abandon - Je comprends un peu ce que tu veux dire, Micheline... Quand je suis partie vivre à l'étranger, j'ai dû abandonné mon chat, à cause de la quarantaine, je

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Abandon

Rédigé par Capella
Posté le lundi 15.08.05 à 08h38
Message n° 26195

Je comprends un peu ce que tu veux dire, Micheline...

Quand je suis partie vivre à l'étranger, j'ai dû abandonné mon chat, à cause de la quarantaine, je l'ai laissé chez mon père, qui n'aimait pas beaucoup les animaux, surtout ceux qui font les griffes sur les fauteuils, enfin au bout de 6 mois on pensait revenir et faire passer le chat en fraude dans la voiture, mais on a eu un contre-temps et mon père a emmené mon chat à la SPA, et quand je suis revenue un peu plus tard, il avait déjà été adopté. Au moment où il a été envoyé à la SPA, j'ai ressenti un déchirement horrible, je ne sais pas de qui ça venait mais énormément de chagrin. Après les chats en général m'ont fait la gueule. A un moment donné j'ai adopté sur place un chat du même âge qui avait été aussi abandonné par ses maitres à cause d'un départ à l'étranger, c'était le plus teigneux du lot, le plus malheureux d'être là, on le comprend, signe d'intelligence à mon avis, mais son caractère s'est beaucoup amélioré depuis. Les lois des hommes sont bien cruelles.

Pour ce qui est des âmes, je pense aussi qu'il est possible que les animaux sauvages n'aient pas une âme individuelle très développée et qu'en cas de perte de leur corps elles peuvent se réfugier chez un autre membre de l'espèce, tandis que les animaux domestiques ont probablement une âme plus personnelle, voire accueillent une âme particulièrement évoluée dans certains cas.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite