Abandon d'enfant - Malheureusement, trop d'enfants vivent des situations d'abandon. Le manque de compréhension des personnes en autorité sont souvent désastreuse pour l'avenir des enfants. La justice et les travailleurs sociaux ont

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Abandon d'enfant

Rédigé par Espoir
Posté le mercredi 15.01.03 à 21h31
Message n° 4652

Malheureusement, trop d'enfants vivent des situations d'abandon. Le manque de compréhension des personnes en autorité sont souvent désastreuse pour l'avenir des enfants.
La justice et les travailleurs sociaux ont souvent (au Québec) en tout cas le mandat de maintenir le lien avec l'enfant et la famille naturelle même si tout nous laisse à croire que cela peut être nocif pour l'enfant.
Je ne connais pas la réalité de la mère naturelle mais tu semble vivre ce qu'on appelle chez-nous un placement
à majorité. La mère refuse de confier son enfant définitivement. Peut-être espère-t-elle être en mesure de le reprendre un jour et ne pas vouloir couper les liens avec sa fille.
Il est certains que cette enfant vous considère comme les personnes significatives dans sa vie et qu'elle aura un t`res grand deuil à vivre si elle doit vous quitter pour aller vivre avec des étrangers pour peut-être voir sa mère naturelle plus souvent.
Et même si la nouvelle famille était une famille extraordinaire le deuil serait quand même présent. Si cela se produit, dis-toi que vous l'avez outillée le mieux possible et que c'est peut-être là une action qui vous permettra de grandir. Si cela se produit malgré tout vos efforts pour la garder avec vous peut-être que c'est la vie qu'elle a choisie.
Si j'étais à votre place, j'essayerais de contacter la mère naturelle. De la rassurer quant à votre intention d'offrir à sa fille le meilleur de vous-même et de l'inviter à venir la voir en lui offrant le passage. Je lui dirais que vous souhaitez que la petite sache qu'elle a une mère naturelle et que vous allez lui donner des nouvelles de façon régulière et transmettre à l'enfant des nouvelles de sa mère aussi souvent qu'elle en donnera.
La très grande majorité des parents aiment leur enfant et veulent leur bien mais votre départ a peut-être fait craindre à la mère naturelle que vous vouliez l'éloigner d'elle pour qu'elle l'oublie. Il faut la rassurer sur vos intentions.
Et si vous avez vraiment voulu éloigner l'enfant de sa mère, d'après mon expérience de psychoéducatrice depuis 30 ans ce n'est pas la bonne solutions. Les enfants ont tous à un moment donné besoin de connaître leur origine de savoir d'où il viennet, de savoir de qui ils tiennet tel ou tel signe.
Il est très rare qu'un enfant qui a été choyé dans une famille décide de quitter ceux qui se sont occupés de lui, qui l'ont aimé pour retourner vers un parent naturel. Mais, il est très fréquent qu'ils ont besoin de connaître leur origine.
Bonne chance à vous et bonne chance à cette enfant .
Espoir
brise

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite