Accepter ! - Bonjour à toutes et à tous, L'humilité est une « haute » qualité indispensable pour pouvoir accepter la différence. Chacun a le droit de revendiquer la possibilité

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Accepter !

Rédigé par Cherchant
Posté le dimanche 27.02.05 à 04h16
Message n° 23099

Bonjour à toutes et à tous,

L'humilité est une « haute » qualité indispensable pour pouvoir accepter la différence.

Chacun a le droit de revendiquer la possibilité de réagir à telle ou telle situation.
Nous avons chacun un vécu et nous réagissons le plus souvent en fonction des connaissances acquises, issues d'expérimentations, qui pour la plupart deviennent des certitudes.
Question : De quoi sommes-nous certain ?

De chaque conflit naît la division.
Le débat devient conflictuel lorsque les parties incriminées restent sur leurs positions avec « leurs vérités »

Nous qui cherchons à avancer dans la spiritualité et qui bénéficions de pistes proposées par l'Esprit, tel que

« l'Un est en tout et le Tout est un »

« Ne quittez jamais l'idée que tout est un et qu'il vous faut unir et non désunir en toute chose, en
tous lieux, en tous les hommes et végétaux. Tout vous a été laissé pour comprendre ; à vous d'apprendre à lire et ensuite de concevoir la meilleure manière d'élever l'homme. Oui le peuple se réveille et beaucoup vont se rejoindre. Ils se reconnaîtront. » P.J. Oune.

Question : Pourquoi se diviser ?

Ne sommes-nous pas là, sur cette terre, pour apprendre à comprendre, afin de prendre conscience de la réalité ?

Petite question posée à une écolière :
Pour toi, quel est le but de l'école ?
Réponse : Obtenir un diplôme pour avoir un métier qui me permettra de gagner beaucoup d'argent ......(ouais ! et peu importe les moyens.)
Nous sommes dans le cas, où l'enfant s'intéresse à l'effet, plutôt qu'à la cause.
Notre société de consommation reflète admirablement ce type de raisonnement.
Expression bien connue « il n'y a que le résultat qui compte ! »
Je ne vous cache pas que la vibration, émanant de cette expression, a toujours provoqué, en moi, un « mal être »

Je ne jette la pierre à personne et ne désespère pas, sur le fait, qu'un réveil de la conscience collective se fasse un jour.

Les parents ont des responsabilités bien lourdes à porter, parfois.

Il n'est pas facile d'accepter, donc de prendre conscience, que nous ayons fait ce choix d'expérimentation et que nous en sommes à l'origine.

Le sens de ce message est issu d'un raisonnement personnel, que je tenais à partager.
Il est évident, qu'il ne s'agit en aucun cas d'une vérité, mais tout simplement d'une vision personnelle qui évoluera avec le temps.
Toute réaction sera la bienvenue.

Merci à l'Esprit pour ses dictées, ainsi qu'à P.J. Oune pour ce partage.
Merci aux autres frères et soeurs pour leurs interventions sur le sujet.

Fraternellement,
Eric.

Que l'Amour soit !

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite