Accompagner la souffrance - Accompagner la souffrance Que faire face à quelqu'un que l'on aime et qui est en train de mourir ? Etrange regard désorienté face à la mort face à

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Accompagner la souffrance

Rédigé par Perceneige
Posté le dimanche 14.08.05 à 12h30
Message n° 26172

Accompagner la souffrance

Que faire face à quelqu'un que l'on aime et qui est en train de mourir ?

Etrange regard désorienté face à la mort face à un corps qui ne répond plus. Face à une âme qui cherche à quitter ce corps désormais inutile. Etrange sérénité d'abandon se résignant à n'être plus qu'attente. Espace de temps qui attend que le temps s'arrête et recommence...mais entre temps que faire ? que dire  pour soulager cette peur effarouchée du vide ?. Que dire à ceux qui restent et accompagnent, à ceux qui ne croient pas et n'ont jamais cru en rien ? Accompagner la souffrance oui de très belles théories quand on est pas vraiment concerné mais en pratique ? Face au regard perdu qui ne sait où chercher ? Que dire ?Que faire ? oui bien sûr prier pour celui ou celle qui ne sait pas ou ne veut pas prier mais encore ?
Vieillir en n'ayant jamais eu la foi c'est probablement entrer en silence dans un tombeau que l'on croit fermé pour toujours, c'est entrer dans un vide sans fond...alors pour celui qui observe il ne reste pas grand chose une prière d'Amour pour que le départ soit le moins pénible possible peut-être juste cela ...et pourtant quand on vit ce dont je vous parle et quand on aime ce n'est jamais suffisant...la souffrance est là.

Fraternellement
Perceneige


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite