Accompagner mon Grand Père dans l'autre monde - Je viens d'apprendre que mon grand-père a un cancer. Il a l'air fatigué, ça se voit dans ses yeux. Ca m'embête de dire ça mais je pense qu'il

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Accompagner mon Grand Père dans l'autre monde

Rédigé par Chavalito
Posté le jeudi 30.09.04 à 20h13
Message n° 20521

Je viens d'apprendre que mon grand-père a un cancer. Il a l'air fatigué, ça se voit dans ses yeux. Ca m'embête de dire ça mais je pense qu'il ne lui reste pas longtemps à vivre. Que dire? Quoi faire? J'ai envie de lui dire que je l'aime et qu'il peut partir l'esprit tranquille. Qu'il quittera la terre en laissant une famille soudée, pleines de valeures qu'ils nous a inculqué. Je n'ose cependant pas lui expliquer comment je vois la mort, qui pour moi n'est en fait que le détachement de l'esprit du corps. Dans notre famille, du moins ce côté ci, nous ne sommes pas du genre à évoquer ce qui touche au spirituel, à la religion car même si nous sommes baptisés nous sommes pour la plupart athée, du moins nous ne croyons pas au dogme que l'on nous propose. Comment alors l'aider à partir tranquille lui qui n'a jamais cru? J'aimerais vraiment trouver les mots juste pour le lui expliquer sans le heurter, pour qu'il n'est pas peur. Mettre en confiance ma grand-mère qui est du coup très atteinte. Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.

Les réponses à ce message

Des questions ? par Mireille le 01.10.04 à 16h35
 Mon avis par Riggzz le 01.10.04 à 17h56
 Je vis la même chose que toi en ce moment par Alicia le 02.10.04 à 10h55
 Bonjour Chavalito par Mama le 02.10.04 à 21h37
 Grand-père par Eva le 04.10.04 à 17h28
 Bonjour par Hathor le 05.10.04 à 11h49
 Bonjour. par Reine-nathalie le 05.10.04 à 21h39
 Un grand merci à tous par Chavalito le 05.10.04 à 22h23
 La vérité par Eleonore le 06.10.04 à 12h18

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011