Accomplir une vie... - Bonjour Mireille, Il y a des êtres conscients et inconscients... Je pense que beaucoup tient à l'état d'esprit, de nos désirs, de notre curiosité, de notre motivation, de notre

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Accomplir une vie...

Rédigé par Chorusfr
Posté le vendredi 14.05.04 à 16h22
Message n° 17888

Bonjour Mireille,
Il y a des êtres conscients et inconscients... Je pense que beaucoup tient à l'état d'esprit, de nos désirs, de notre curiosité, de notre motivation, de notre caractère, de notre ambition... Quel est le but qui pourrait nous paraître suffisamment attrayant pour que l'on s'y consacre, pour que l'on s'y dédicace, que l'on s'y interresse intensément. Un but nous attirant comme un aimant qui dégage son magnétisme,... ce sera selon les atomes crochus de chacun...
"L'amour" est le mot le plus approprié bien sur, à condition de bien discerner l'amour de l'autre et l'amour de soi (ce qui n'est immédiatement évident pour personne... son propre instinct de survie s'y mélange... par le fait d'exister, on rapporte tout a soi au début de son existence; et pour nous, l'inversion se fait avec l'âge et l'expérience. Encore faut-il que les expériences furent vécues...
Les évènements, les circonstances, l'environnement qui fait le décor de notre parcours dans la vie... Tout cela s'est présenté à nous, et nous y avons réagi, selon notre état d'esprit ou notre coeur... chaque cas étant unique, et quoi que je fasse pour m'instruire, je ne connaîtrai jamais ce que les autres ont appris sur leur parcours! Nous restons ignorant de tellement de choses qui concerne la vie, cette école qu'est la vie... Mais nous avons la foi !

Les réponses à ce message

C'est vrai... par Mireille le 15.05.04 à 08h37

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite