Acte de foi - Difficile excercice que celui de parler de la foi qui est ou non en chacun.... En attendant je te propose un message en forme d'acte de foi (

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Acte de foi

Rédigé par Jean
Posté le jeudi 10.02.05 à 16h27
Message n° 22775

Difficile excercice que celui de parler de la foi qui est ou non en chacun....

En attendant je te propose un message en forme d'acte de foi ( ce qui est plus facilement discutable entre tous non?).....

Un acte de foi parmis certainement des millions possibles en ce monde:



"Etre frères dans l'Alliance.

Etre frères dans l'Alliance c'est comprendre que tout homme possède en lui des forces, mais aussi une déchirure immense et un vide en forme de gouffre insondable. Cet espace de malaise qu'il est parfois difficile d'identifier est une nature contre laquelle l'homme essaie souvent vainement de se battre tant qu'il n'a pas dépassé sa condition. En attendant qu'il apprenne il souffre; c'est le devoir de chaque frère de lui tendre la main.

Etre frères dans l'Alliance c'est voir que seuls l'amour et la fraternité entre tous permettent le véritable partage. Dans l'Alliance, le devoir de chacun est de donner l'amour qui est en lui à tous ses frères.

Etre frères dans l'Alliance c'est espérer que de la liberté peut naître l'échange intellectuel sincère permettant l'élévation de l'âme à un niveau suffisant pour que l'esprit qui aide et guide chacun se manifeste et offre son amour. C'est se débarassé du superflu et chercher à se construire dans ce que nous avons d'éternel. Dans l'Alliance ceux qui reçoivent l'esprit offrent en servant Dieu sans jamais se servir.

Etre frères dans l'Alliance c'est refuser les dogmes et rester libre tout en ne confondant jamais liberté et égoïsme. C'est ne jamais oublier la grande difficulté de l'homme à approcher la vérité et donc son besoin permanent d'humilité. Dans l'Alliance il y aura toujours un frère pour vous proposer de dialoguer et vous éviter le sectarisme quel qu'il soit.

Etre frères dans l'Alliance c'est aussi se dire que nous ne savons pas tout et que les mystères se dévoilent à nous souvent après de longues années de travail sur nous même dans un doute aussi douloureux que salutaire. Dans l'Alliance il doit y avoir un frère qui pense à vous et vous réconforte.

Etre frères c'est chercher toujours sans jamais se dire que l'oeuvre est achevée ; c'est ne jamais renoncer sans se renier ; C'est ne pas se dire qu'il ne sert à rien de faire car nous ne savons quel est le plan du créateur en qui nous offrons nos coeurs et notre confiance.

Etre frère c'est aussi se dire qu'il faudrait encore écrire beaucoup de choses mais que chaque évènement venant à son heure, il est temps d'arrêter ce message."

Fraternellement,
Jean


Les réponses à ce message

 Merci à Jean, à Mireille et à tous ceux ... par Cherchant le 24.02.05 à 05h42
 Pourrais-tu développer, Jean ? par Capella le 24.02.05 à 08h02

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite