Ah les anges !!!! - Bonjour Alicia, comme toi, je suis fleur bleue. J'ai regardé cette série également plusieurs fois, et j'avoue n'avoir jamais pu réussir à atteindre la fin

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ah les anges !!!!

Rédigé par Chemindevie
Posté le jeudi 16.09.04 à 18h35
Message n° 20326

Bonjour Alicia,

comme toi, je suis fleur bleue.

J'ai regardé cette série également plusieurs fois, et j'avoue n'avoir jamais pu réussir à atteindre la fin d'un épisode...sans verser une larme. Cette série est d'ailleurs du même style que "Les routes du Paradis" que je suivais également tous les jours entre 12h et 13h il y a une dizaine d'années.

Ces séries constituent des messages d'espoir et d'amour dont je ne me lasse pas. Pour répondre à ta question....les anges, moi j'y crois. ..et même fortement.

Je vais te raconter quelque chose qui m'est arrivé. Je précise que je ne l'ai jamais raconté à qui que ce soit avant toi.

Il y a exactement 8 ans, j'avais 22 ans et traversais une mauvaise passe. J'avais quitté mon petit ami alors que j'étais enceinte de 4 mois et me sentais complêtement déboussolée.(Expliquer le pourquoi de la séparation serait trop long et n'est le but de mon illustration)...quand je dis déboussolée, le terme est assez faible, j'avais mal au corps, au coeur et n'imaginais aucune issue. J'étais pleine de ressentiments, de haine envers lui.

Cette période a duré jusqu'à mon sixième mois de grossesse. Un jour, alors que je visitai ma grand-mère, j'eu l'idée de passer dans la petite église qui se situait à quelques pas de chez elle.

Je suis entrée dans l'église qui était vide et j'ai fondu en larme. Pour moi, c'était trop dure de vivre , j'étais à bout. J'ai prié inlassablement chaque Saint de m'aider, de m'apporter réconfort et de me guider...avant de faire quelque chose d'irrémédiable.

D'un seul coup, j'ai sentie comme quelque chose qui m'appelait. J'avais le besoin irrésistible de regarder derrière moi.
Là, j'ai vu quelqu'un, "avachi" sur une chaise, avec la tête enfouie dans ses mains. Ce qui est assez étonnant est que lorsque je suis rentrée, l'église était totalement vide, une seule entrée était ouverte, et j'étais tout le temps située à côté de la porte. Si qui que ce soit était entré, je l'aurai vu.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu cette réaction surprenante de me diriger vers cette personne pour lui demander si elle se sentais bien. J'ai donc tapoté l'épaule de la personne...qui a évidemment levé la tête vers moi.

Il s'agissait d'un jeune homme, avec des cheveux frisés blond et des yeux d'un bleu que je ne connaissais pas. Il était habillé d'un jeans, de bottes et d'une chemise de flanelle. Son visage était si beau que cela m'a pétrifié, et, quand je lui ai posé la question de savoir s'il allait bien, il m'a simplement répondu " je fais ma rédemption".

En un instant de seconde, ma haine, mon ressentiment, mon envie de suicide ...ont disparu net ! C'est comme si la personne que j'avais en face de moi avait aspiré tout ce qui me faisait mal. J'ai compris également que lorsqu'il m'a répondu qu'il faisait sa rédemption...c'était surtout une invitation à faire la mienne.

Lorsque j'ai compris le but de sa présence, je lui ai tourné le dos afin de me diriger vers la sortie. Après avoir fais deux pas, je me suis retournée, ne serait-ce que pour admirer une dernière fois son visage, il n'y avait plus personne !

Cette rencontre m'a marqué à jamais...et a changé ma vision des choses. Après cela, j'ai appris à ressentir plus ce qui nous entoure. Depuis ce jour-là, aucune aventure similaire m'est arrivé, mais beaucoup de coincidences se sont produites dans ma vie pour que je ne les considère comme juste des coincidences.

Le but de cette histoire n'étaiit pas de te convaincre, mais d'illustrer un évènement qui pour moi fut une rencontre avec un ange.

Valérie

Les réponses à ce message

C'est beaux la vie par Riggzz le 17.09.04 à 03h03
 Et si.... par Jeanpol le 19.09.04 à 17h58
 ...peut-être... par Chemindevie le 20.09.04 à 09h47
 Merci a vous les anges..... par Alicia le 20.09.04 à 18h03

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite