Ahlàlààààà!! - Et c'est reparti! On voulait clore le sujet, tant dévié d'ailleurs des vrais échanges et des vraies questions et c'est à nouveau un dialogue de sourds... Je ne suis

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ahlàlààààà!!

Rédigé par Angela
Posté le jeudi 09.09.04 à 16h35
Message n° 19803

Et c'est reparti!
On voulait clore le sujet, tant dévié d'ailleurs des vrais échanges et des vraies questions et c'est à nouveau un dialogue de sourds...
Je ne suis pas le juge Salomon mais, zut j'ai envie de tenter de remettre les choses à leur place et tant pis si vous m'envoyez une volée de bois vert...
Alors, LUC, d'abord:
dans tout ça, à part que tes réponses sont d'une tolérance apparente et que tu dis comprendre les questions, du moins celles que je t'ai posées, en fait tu n'y réponds pas. Bon, c'est comme tu veux, je voulais seulement papoter et échanger.
En fait, pardonne ma franchise et quitte à m'être trompée, tu me laisses quand même la sensation de vouloir seulement marteler une vérité, une réa lité : la tienne. C'est bien , tu as peut-être raison, mais...
la moindre question qu'on te pose tu la perçois comme une attaque personnelle, tu ne relèves que ce que tu veux entendre (on me traite de gourou etc, ) et tu passes ton temps à justifier tes messages par la publication de tous les témoignages de "soutien"qu'on t'a adressés, ceux de Marie qui te dit qu'il fallait en passer par là, que c'est une épreuve , donc tu es victime de l'incrédulité populaire et, avec subtilité tu nous balances "je vous aime malgré tout" et c'est tout juste si tu ne nous tends pas l'autre joue.
Mais personne n'avait envie de te "gifler" figure-toi!
D'accord tu as eu quelques messages un peu frisquets, mais quoi?
Tu pensais qu'en allant publier sur le site et d'autres comme tu l'as dit toi-même, que tout allait rouler impec?
Tu n'as pas envisagé un instant que tes publications de messages de jet set céleste n'auraient fait réagir personne?
As-tu cru que ton attitude de moi je sais que "on" ne me ment pas que mes messages sont vrais, tant pis pour vous autres mécréants que vous êtes vous comprendrez un jour, allait passer comme une lettre à la poste??
Allons, je ne peux croire que tu sois si naïf!

Et tu continues, tu diras que c'est Marie, dans la provoc en abordant des sujets brûlants (sic!) tels la sodomie ou les seins. La belle affaire!
En quoi le fait que Marie aborde de telles question est-il une garantie de provenance et un paravent à la "récupération" de tes messages??
Je ne dis pas, loin de là que ce qui a été écrit est insensé, non, c'est même assez astucieusement traité et sans grossièreté aucune. Mais en quoi cela est il une assurance??
Mais, Luc, ce n'est pas là le sujet, je me répète: EST CE QU'ON VEUT BIEN, TOUS, REFLECHIR sur le POURQUOI de tout ça?
Y a-il une leçon pour nous, pour toi en particulier, a-ton voulu te montrer où tout cela pourrait te mener ou est le fond, pourquoi cette forme?
Une charmante Angélique m'a gentiment répondu que toutes ces questions elles ne se les posait pas. Je comprends mais, quitte à passer pour une emm...je vous demande encore une fois : POURQUOI tout ceci nous met mal à l'aise, POURQUOI ne pourrions nous pas demander des "explications", POURQUOI on devrait passer pour des méchants parce qu'on pose des questions ou, même on doute? C'est si grave de douter?
Dieu,l'au delà, ou appelons le comme tu voudras, lui-même, nous pardonnera et nous montrera le chemin, non?
Tu prends ça personnellement, voilà ce qui me gêne et cette attitude que tu as, bien que je la comprennne en partie ,de te retirer dans un vrai faux silence pacificateur ... et, hop, ça repart avec un "mot de la fin" qui n'en est jamais une;
Alors parlons gentiment du fond, accepte les échanges et cesse de penser que tu es un incompris dont tous les propos sont mis en doute, on a aussi le droit de penser que peut-être tu te trompes et de vouloir comme Patricia, que tu ne comprends pas, essayer de t'aider exprimer en tous cas.
Car c'est un peu ça, Luc, on a pas à s'exprimer sinon tu t'abrites derrière un genre de chacun est libre de penser et croire comme il veut. Soit, c'est juste, mais on peut causer, non?
Bien que Patricia n'ait aucunement besoin de messager ou que je la défende, je suis certaine que si par hasard , elle, et les autres qui sont d'accord avec les mises en garde que tu as eues, on s'étaient trompés, et bien on, je, nous, elle, saurons faire marche arrière.
Voilà, alors arrête de vouloir rassembler des partisans, tu n'en as pas besoin, tout va bien. Il n'y a pas besoin de diviser, il est urgent d' ECHANGER constructivement OU DE SE TAIRE, être en nous et réfléchir .
Ai-je besoin de te préciser qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos, juste je suis agacée !

PAT:
Merci des textes pertinents que tu publies et qui font réfléchir tout le monde, du moins espérons-le.
Je parle ici ouvertement, tu me pardonneras, je prends le risque exprès;
je suis d'accord entièrement avec toi sur tout
Non pas contre Luc, tout comme toi d'ailleurs, mais parce-que je crois comprendre dans quelle direction tu voudrais le faire aller.
Mais, Patricia, si il n'y a pas moyen d'aller plus avant, si tout tourne au dialogue de sourds et si au fond, avec toute ta fougue et ta bonne volonté
toi aussi tu n'es pas entendue, si à chaque fois tu passes pour la "méchante" (hi, hi!), à quoi ça sert de t'énerver?
Laisse tomber! Comme dit Oune ce qui le sauve des esprits farceurs c'est sa confiance, et tout ça fait que , grâce à toi, Luc est perçu comme une victime.
Qu'il n'est pas, il a pris ses risques.
Dis-moi, Pat, c'est quand même pas moi qui vais te parler du "lâcher-prise", non?
à bon entendeur...
bien affectueusement à toi,
L'angela!

Les réponses à ce message

??!!... par Angelique66 le 09.09.04 à 18h26
 Bonjour Angélique par Cherchant le 09.09.04 à 21h04
 Débat... par Regis le 09.09.04 à 21h15

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite