Aider - L'on ne peut donner que ce que l'on a. Donc il faut commmencer par s'aider soi-meme avant d'aider. Si on est trop dans ses propres problemes on ne pourras

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Aider

Rédigé par Micheline
Posté le dimanche 16.01.05 à 23h07
Message n° 22258

L'on ne peut donner que ce que l'on a. Donc il faut commmencer par s'aider soi-meme avant d'aider. Si on est trop dans ses propres problemes on ne pourras pas aider les autres. Parfois de se donner completement dans une aide permet de lacher prise de notre probleme du moment qui se trouve resolu comme par "miracle".

Il est dit aime ton prochain comme toi-meme. Il faut donc s'aimer pour donner l'amour.

Aider demande un grand investissement personnel mais quel bonheur de voir l'autre mieu, peut-etre simplement parceque on a ecoute sans jugement, sans impatience.

En fait lorsque l'on aide c'est soique l'on aide puisque c'est une merveilleuse ecole de progression spirituelle et d'eveil.

Je vis deux sortes de relations celle d'aide et celle d'amitie. Dans l'action d'aide je ne laisse aucune place a mes sentiments de sympathie ou d'antipathie, mais en amitie je me reserve le droit de passer du temps avec ceux qui me laissent me sentir bien. Ce n'est pas un refus de l'autre mais j'ai besoin de relations privilegiees avec des etres qui m'aiment tout simplement. Cela me redonne des forces pour etre plus a l'ecoute des personnes qui desirent cette ecoute.

Il faut savoir aussi dire non. Si l'aide demandee est non justifiee ou demesuree et cela, au detriment, d'une autre demande d'aide, (il n'y a que 24 heures par jours et beaucoup de choses a faire)il faut dire non. Parfois il est necessaire aussi de se proteger, se garder du temps pour se ressourcer.

Il faut aider une personne qui est dans un moment difficile de telle maniere a la rendre plus forte mais refuser de l'aider a devenir une assistee.

Tout cela n'est pas simple le meilleur moyen de ne pas se tromper (ou le moins possible) c'est d'ecouter son coeur.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite