Aimer les autre plus que soi-même? - Oulala! Je n'adhère plus! En fait, voilà, j'ai passé par là. Mais à force de comprendre l'autre, à force de s'oublier pour l'autre, de ne pas conclure hâtivement, certaines

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Aimer les autre plus que soi-même?

Rédigé par Josiane
Posté le mardi 03.05.05 à 02h36
Message n° 24442

Oulala! Je n'adhère plus! En fait, voilà, j'ai passé par là. Mais à force de comprendre l'autre, à force de s'oublier pour l'autre, de ne pas conclure hâtivement, certaines se retrouvent femmes (ou hommes) battus. Est-ce cela, s'oublier? Est-ce cela, comprendre? Si nous poussons un peu le raisonnement, il faudrait accepter les guerres et les souffrances inutiles par compréhension et oubli de soi. Je ne crois pas. Je suis rendue à penser qu'il faut s'aimer soi, d'abord. S'aimer sans se laisser tomber, s'aimer en montrant et tenant nos limites, s'aimer car à travers nous, nous savons aimer les autres. Lorsque l'on s'aime, on ne peut qu'être ouvert, car nous savons qui nous sommes, il n'y a plus rien à défendre, tout est là, incassable et solide, pourtant flexible et aimant.
S'aimer et aimer Dieu, car aimer Dieu revient à dire aimer tout le monde, aimer la part de Dieu qui est en tous, être capable d'aller la chercher, mais aussi comprendre que tous ne savent pas qu'elle est là, cette étincelle magnifique qui brille en tous. Si possible, aller la chercher, la montrer à celui qui ne l'a pas vue en lui, mais sinon, lui souhaiter sincèrement de la trouver, mais laisser à d'autres le soin de le faire, le remettre entre les mains de la Vie avec amour, pour qu'il trouve son chemin. C'est aussi cela accepter ses faiblesses, ses limites. Savoir abdiquer, remettre à Dieu ce que nous ne pouvons faire.
Avec amour :)
Josiane

Les réponses à ce message

Bonjour Josiane, par Kaya le 03.05.05 à 08h17

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite