Alain - merci pour ces lignes. Néanmoins, je reste avec toutes mes questions :o) La quête, la cause, mourir pour ses convictions ou ses idées ou ses croyances, son éthique,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Alain

Rédigé par Paquerette
Posté le mardi 25.05.04 à 01h28
Message n° 18076

merci pour ces lignes.
Néanmoins, je reste avec toutes mes questions :o)

La quête, la cause, mourir pour ses convictions ou ses idées ou ses croyances, son éthique, être un héros finalement, tenter d\'atteindre \"l\'inaccessible étoile\" nous rend notre liberté face aux hommes quand nous choisissons notre destin et nous y tenons jusqu\'à la fin. Ceux qui l\'ont fait nous ont donné des exemples de cette Force qui nous dépasse parce qu\'elle semble s\'élèver vers le sacré. Sans doute notre culture en est un peu responsable aussi: il est indigne d\'être faible et peureux. N\'oublions pas que les déserteurs passaient à la cour martiale, déshonorés, achevés au peloton d\'exécution (ceux là aussi, au fond, sont morts pour leurs convictions...)

Mais la Réalité, c\'est quoi au juste? Y sommes nous vraiment?
Oui, peut-être qu\'après tout, nous sommes dans une sorte de grand jeu de rôle dont nous devons créer les règles. Et qu\'il n\'y en a ni de mauvaises ni de bonnes. Simplement avec nos costumes, nos panoplies nous vivons la pièce plus que nous la jouons et c\'est cela qui engendre cette grande souffrance: acteurs de deux vies...celle de notre corps et celle de notre esprit!... en ignorant encore qu\'à la fin de la représentation, nous serons pourtant tous de la fête.

J\'ai entendu dire que l\'important n\'est pas ce que l\'on fait, mais pourquoi on le fait. Pas l\'acte mais l\'intention qu\'on y met.
Alors, je te rejoins Agatha: il y a des lois divines qui nous échappent. On ne comprendra que lorsqu\'on verra \"l\'envers du décor\"...
confiance...confiance...

Les réponses à ce message

.... par Alain- le 25.05.04 à 17h19
 \"Vaut mieux... par Paquerette le 25.05.04 à 18h29
 Mourrir pour ses convictions... par Foudroyant le 25.05.04 à 18h53

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite