Alarmisme versus positivisme ... - Lorsqu'on me dit que l'humanité court inéluctablement au désastre, alors, non seulement on me prive de savourer ma vie et le bien-être que je peux y trouver, mais aussi,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Alarmisme versus positivisme ...

Rédigé par Patbow
Posté le vendredi 20.04.07 à 09h25
Message n° 32398

Lorsqu'on me dit que l'humanité court inéluctablement au désastre, alors, non seulement on me prive de savourer ma vie et le bien-être que je peux y trouver, mais aussi, on parvient à créer en moi un sentiment de panique qui fait que, je ne pense qu'à sauver ma propre peau. Et c'est justement cet individualisme où on nous plonge sans le savoir ou sans le vouloir, qui risque de nous entraîner vers le vrai désastre.

Etre alarmiste c'est être convaincu que les choses allaient mieux avant. Seulement, voilà, supposons que l'occasion de remonter le temps nous est offerte. Et qu'on a la possibilité de choisir cette époque où tout allait mieux pour y retourner. Quelle époque choisirait-on ? Aucune. On réaliserait sûrement que notre présent n'est pas si horrible que certains veulent bien nous faire croire.

Je crois que ce n'est que dans un présent apprécié qu'on pourrait trouver la sagesse et l'énergie de faire un avenir meilleur.

Les réponses à ce message

Nest-ce pas : "Ici et maintenant" ? par Chkiergeim le 20.04.07 à 20h40
 Oui au positivisme! par Brisechaine le 21.04.07 à 00h49

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite