Allan ou es tu ?? - Bonjour à toutes et tous . J'ai envoyé il y a quelques jours de ca un message aux membres de l'organisation de l'alliance pour leur faire part de mon

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Allan ou es tu ??

Rédigé par Riggzz
Posté le lundi 24.12.07 à 14h22
Message n° 34264

Bonjour à toutes et tous . J'ai envoyé il y a quelques jours de ca un message aux membres de l'organisation de l'alliance pour leur faire part de mon étonnement de l'absence presque totale des messages et de l'oeuvre d'Allan Kardec . Celà fait déjà longtemps que je m'étonnes de ca . Déjà 4 ans que je fréquente plus ou moins ce site ( que j'apprecie et respecte , sans ca je ne serais plus inscris ) et je n'ai pas vu grand chose de celui qui créa la doctrine et mouvement spirite en France . Alors oui je pourrais très bien en parler certains me diront . Mais j'ai l'impression et je me trompe peut etre que sur ce site c'est l'oeuvre d'un certain PJ Oune qui prime . Je ne peux rien dire de son travail puisque je ne le connais pas du tout . J'ai voulu chercher sur Wikipedia mais rien à son sujet . Je ne veux de toute facon pas chercher plus que ca car mon maitre et guide spirituel est sans aucun doute Allan Kardec . Je suis et j'ai juste toujours été étonné et je peux le dire un peu triste aussi que sur un site de qualité nommé Alliance Spirite , on ne parle jamais des messages du livre des esprits ( par exemple car c'est son oeuvre principale ) d'Allan Kardec . Simplement pour moi et beaucoup de spirite en France et ailleurs , Allan Kardec est le maitre rien de plus .Il y a ses disciples bien entendu qui ont fait et font encore aujourd'hui un excellent travail . Dire aussi et je l'avoue qu'il m'arrive de lire des sujets sur le forum et que je n'y comprends rien du tout . Vous me direz pourquoi alors ne pas demander d'explications ? Oui et non . Certains messages pourraient quand meme etre plus clairs et simple franchement . Je suis pas neuneu loin de là mais dès fois je nage . Mais ce n'est pas toujours le cas heureusement , il s'agit d'une minorité de message . Puis ce n'est pas mon principal soucis ici . Enfin tout ca pour dire et demander surtout , Allan Kardec ou es ta place ici ?? Pour finir je voulais en venir à dire ceci . Ce site est de bonne qualité , les gens sont respectueux des autres , meme s'il arrive ( ca m'est arrivé ) qu'il y ai quelques désaccords et quelques broutilles mais ca ne va jamais trops loin . Des sujets sont très interessants , des messages très beaux et pleins d'amour . Enfin dire surtout que pour ma quete personnelle et mon evolution , ce site , malgrès les bons sujets présents , mais surtout à cause encore une fois de l'absence de la morale spirite selon Allan Kardec dont je suis adepte , ce site ne m'alimente pas vraiment spirituellement et c'est bien dommage car il pourrait le faire . Seulement ce n'est pas le cas . Je vais donc quand meme finir l'année 2007 ici , reflechir quand meme , mais surement devoir tourner une page et quitter l'alliance l'année prochaine . Je ne peux rester si l'oeuvre d'Allan Kardec ou autres de ses disciples n'y est pas , et je ne voudrais surtout pas l'imposer . Amicalement .

Les réponses à ce message

Erreur?? par Angela le 24.12.07 à 23h09
  Angela !! par Riggzz le 25.12.07 à 08h17
 Oui par Angela le 25.12.07 à 22h58
 Agressive? par Lois47 le 30.12.07 à 20h09
 ?? par Angela le 30.12.07 à 20h17
 ??? par Coquillage le 30.12.07 à 22h35
 Bonne année par Tamarin le 01.01.08 à 00h30
 L'illusion d'un nom ! par Shabana le 25.12.07 à 00h22
 Précision !! par Riggzz le 25.12.07 à 08h29
 Suit ta voie... ne te retournes pas. par Alphathony le 25.12.07 à 11h47
 Allan Kardec par Alaino le 25.12.07 à 18h51
 Peu importe le fleuve pourvu qu'il aille à la mer" par Freddo le 25.12.07 à 22h11
 Bonjour... par Regis le 31.12.07 à 11h40
 Bonne année par Xianaelle le 31.12.07 à 21h10
 Un message pour 2008 par Jean le 01.01.08 à 09h20
 Rester ouvert à TOUS, et NON tous pour un seul ! par Chorusfr le 02.01.08 à 14h07
 Egaré? par Florient le 03.01.08 à 12h38
 Lapsus ? par Xianaelle le 03.01.08 à 18h58
 Un page par Maxel87 le 03.01.08 à 19h16
 Lol!! par Angela le 04.01.08 à 00h22
 Le page suite par Maxel87 le 04.01.08 à 10h12
 :)) par Angela le 04.01.08 à 22h35

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite