Alors ce texte... - ....après l'avoir lu hier matin, j'étais en colère... Cette distinction qui se dégage entre ceux qui croient et qui s'attachent à des valeurs hautement spirituelles... et ceux qui

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Alors ce texte...

Rédigé par Vesta
Posté le samedi 15.05.04 à 08h37
Message n° 17896

....après l'avoir lu hier matin, j'étais en colère...
Cette distinction qui se dégage entre ceux qui croient et qui s'attachent à des valeurs hautement spirituelles... et ceux qui ne croient pas et qui restent centrer sur le « je », sur les valeurs matérielles.... Pourtant, je connais et vous aussi sûrement des personnes non croyantes et qui donnent beaucoup d'eux et ne passent pas des heures à philosopher sur le pourquoi du comment, et des croyants qui ne pensent qu'à vouloir sauver leur peau devant dieu... quant à vous, êtres spirituelles, je crois que ces petits préoccupations bassement matérielles « style à quelle heure se lever , que faire à manger ... », elles sont vôtres aussi donc il faut peut-être arrêter de se foutre le doigts dans l'oeil et de considérer que ce sont les uniques préoccupations des non croyants et que les personnes suffisamment éclairées s'en détachent complètement.

La perte d'un être chère perçue comme quelque chose de salvateur, de salutaire pour se tourner vers Dieu, pour cesser de suivre ces pas de moutons. Là franchement je ris un peu jaune. Reconnaître dieu notre créateur est –ce indispensable ? Il n'y aurait donc qu'un chemin qu'une route... l'important n'est donc pas d'être, de prendre en considération autrui parce qu'il est homme, qu'il est notre égal .... Non, non il faut donc toujours reconnaître Dieu notre créateur et lui cirer les pompes. (Pour ceux qui prendraient cette phrase pour de l'arrogance, je ne crois pas, je sais que je ne suis pas grand-chose, une poussière parmi les poussières)

Et puis est-ce réellement un don lorsqu'en retour, on attend les félicitations de Dieu ?

Je n'ai peut-être rien compris à ces paroles de sagesses .... Ca me touche et me fout en colère ... la première des sagesses étant de ne pas écrire sous le coup de la colère... je ne suis pas d'une grande sagesse.

Vesta qui aboie parfois mais mord plus rarement.

Les réponses à ce message

Réagir... par Patricia le 15.05.04 à 08h47
 Et bé ma Vesta.... par Mireille le 15.05.04 à 09h02
 Approche différente de ce texte par Angelique le 15.05.04 à 12h00
 Ce texte par Jean le 16.05.04 à 07h37
 Jean, par Vesta le 16.05.04 à 12h44
 :) ça fait du bien par Agatha le 16.05.04 à 08h04
 Critique ;) par Waxounet le 20.05.05 à 14h54

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite