Amalgame ? - Bonjour, Ce qui me fait bondir c'est ce grand T que l'on met à transition... j'avoue avoir un peu de mal pourquoi ce mot si singulier devrait tout

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Amalgame ?

Rédigé par Regis
Posté le vendredi 15.10.04 à 20h18
Message n° 20737

Bonjour,

Ce qui me fait bondir c'est ce grand T que l'on met à transition... j'avoue avoir un peu de mal pourquoi ce mot si singulier devrait tout à coup passer dans la catégorie des noms propres ? Je crois comprendre que c'est l'entrée dans la Nouvelle Ere qui vaut le privilège de la majuscule ? En surfant sur Internet j'ai eu loisir d'apprécier que ce sujet fait beaucoup parler (hommes et esprits), tous étant convaincus que la machine est en marche, qu'elle ne peut s'arrêter et qu'il faut se préparer à ce grand saut pour l'humanité. En grattant un peu, je m'aperçois que personne n'est vraiment d'accord sur les modalités de la Transition, sur les dates, ni même les effets... il en ressort une sorte de consensus général qui tend à dire qu'au final ce sera bien pour l'Humanité. Donc si je résume, on ne sait pas vraiment quand, ni vraiment quoi et comment mais on sait que ce sera positif. Pour ma part il est bien difficile de me faire une opinion objective dans ce cas là.

J'ai bien peur qu'il y ait un gros amalgame sur cette transition. Qu'est-ce qu'on entend par cette transition ? Un moment où les hommes prendraient conscience de... oui, de quoi au fait ?

Régis

Ps : pour ma part je vais surveiller attentivement les rapports scientifiques sur l'ADN au cas où on détecterait une quelconque évolution.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite