Amitié - Quelquefois on a besoin de quelqu'un qui vous aime bien même si on n'est pas en forme, pas drôle. Bon ok, je m'aime bien en général,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Amitié

Rédigé par Capella
Posté le jeudi 28.04.05 à 07h20
Message n° 24336

Quelquefois on a besoin de quelqu'un qui vous aime bien même si on n'est pas en forme, pas drôle. Bon ok, je m'aime bien en général, mais il y a le risque de la complaisance, on se laisse aller si on n'a pas de témoins bienveillants (pas trop bienveillants non plus comme des parents ou conjoints qui peuvent encourager nos faiblesses).
Certains ont peut-être ce rapport avec dieu (j'ai du mal avec ce mot, c'est comme avec l'eau de rose, je préfererais dire le divin, le grand esprit, bref) mais il y a toujours le risque que notre dieu soit la projection de notre frustration d'amour humain.
Néanmoins j'ai remarqué que je me sentais bien quand j'étais "connectée" et mal quand j'étais coupée du Tout, des autres, de mon âme, que sais-je. Mais bon le plus sain me parait l'affection humaine inconditionnelle, à condition qu'il s'agisse de personnes qui encouragent nos efforts et non nos faiblesses.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite