Amnésique comment? - Parce que si on considere la réincarnation comme un processus qui nous permet d'évoluer, il faut admettre quelque part que nous ayont le souvenir inconscient de notre expérience ou

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Amnésique comment?

Rédigé par Nioufic
Posté le dimanche 10.04.05 à 14h09
Message n° 23965

Parce que si on considere la réincarnation comme un processus qui nous permet d'évoluer, il faut admettre quelque part que nous ayont le souvenir inconscient de notre expérience ou au moins des enseignements que celle ci nous a permi d'acquérir. Ainsi peut etre des choses paraissent simples, presque évidentes à certains, parce que leur expérience passée les a ammené à réfléchir dessus. Ils ont le souvenir intuitif de leur raisonnement qui leur a rendu les choses claires.

Je pense que c'est vouloir apporter trop d'importance à la réincarnation
que je vois comme _une_ solution d'évolution qu'il est possible de prendre dans certains cas mais largement pas systématique.

On fige l'évolution dans une image qu'il nous est facile de comprendre étant donné que nous évoluont actuellement ensembles sur le plan terrestre mais l'évolution n'est elle possible que sur le plan terrestre? j'en entends déjà me dire non et on est daccord mais savons nous combien de plans il existe ? Il faut admettre qu'on ne sait pas grand chose des possibilités qui nous seront offertes demain pour continuer notre chemin. Tant mieux ne faut il pas lacher prise avec ces questions dont personne n'a fait totalement le tour car ca supposerait que leur évolution est terminée. Les messages des esprits dans les livres de Oune sont ils ceux d'etre totalement accompli? non ils le disent eux memes, ce sont des etres simplement peut etre en avance sur nous je l'admets volontier. Ils voient certes plus loin que nous mais ils voient ce qui leur est possible de voir, certainement pas le tout.

Les réponses à ce message

Whaou... par Mireille le 10.04.05 à 15h33
 Coucou mireille par Nioufic le 10.04.05 à 21h28

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite