Amour - Bonjour, et permettez de mettre un bémol et un avis, qui j'espère ne vexera personne. Si nous assossions nos pensées, nos paroles, nos actions, nos démarches bref tout ce

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Amour

Rédigé par Guymel
Posté le samedi 08.04.06 à 17h03
Message n° 29959

Bonjour, et permettez de mettre un bémol et un avis, qui j'espère ne vexera personne.
Si nous assossions nos pensées, nos paroles, nos actions, nos démarches bref tout ce qui touche au faire, nous devrions arriver à le faire par Amour de soi pour commencer,et puis pour les autres ensuite.
Le véritable débat est un débat de société, qui touche l'ensemble des personnes qui ont un travail, salairés ou indépendant, les exigences deviennent de plus plus contraignantes, pour des raison purement économiques.
Il est donc assez difficile de joindre les deux aspects à la fois, car certe donner sans compter est beau et humain, mais dans la vie proffessionnelle tout se compte et encore et encore.............la raison est aussi simple que l'évolution dans laquelle nous nous trouvons, et pour rappel les "carcans" font partie du prix à payer pour faire la véritable différence entre nos besoins réels, et les envies auxquelles nous devons faire face dans la vie de tous les jours.
Pour revenir à des valurs un peu plus réelles, qui nous échappent presque tous, c'est la rapidité de l'évolution, des technologie, de la science, le développement a été beaucoup trop rapide, et nous nous sommes laissé dépasser par ce temps, qui au début du sciècle dernier, nous faisait vivre dans l'agriculture au rythme des chevaux, et aujourd'hui des machines agricoles super sofistiquées..........
C'est de là que part la premier malaise, alors certe le choix d'évoluer est-il notre volonté, ou la vonlonté des dirigeants qui ne vivent que pour l'argent.
Comment allié vitesse, performence, exigence, rendement, avec "Humanité", nous devrions passer à une vitesse supérieur en matière de don de soi, d'amour, de compassion, et se dire..........et bien aujourd'hui je n'écris que la moitié de ma pensée car le temps presse et tand pis pour les autres................
Je reviendrai sur ce sujet qui parait intéressant, car pour ma part il reste beaucoup à en dire.
Amitiés
GUY

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite