Amour, Joie et compassion ... - Bonjour Tinou , Je voulais te dire aussi combien je te comprenais dans ce que tu vis avec ta petite maman ...étant moi-mˆm dans le

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Amour, Joie et compassion ...

Rédigé par Korina
Posté le mardi 20.07.04 à 22h50
Message n° 19161

Bonjour Tinou ,
Je voulais te dire aussi combien je te comprenais dans ce que tu vis avec ta petite maman ...étant moi-mˆm dans le même genre de situation , avec une petite maman malade et fatiguée de vivre bien qu'étant moins agée ...
Je le vis avec beaucoup de conflits en moi aussi , entre la révolte et la compassion pour cet être tant aimé qui ne le souhaite pas mais qui semble –t il doit nous quitter ...Les cancers et les médecins s'étant acharnés à la détruire ... c'est vrai qu'à cause des pressions qu'ils subissent pas mal de médecins sont devenus de vrais monstres !!!

Rien de moins facile après avoir perdu mon mari et mon père brutalement , Elle est un peu tout ce qu'il me reste ...alors j'essaye de vivre les derniers « temps » le plus sereinement possible en faisant tout pour qu'elle nous reste le plus longtemps possible , tout en respectant aussi le choix de Dieu de nous l'enlever tout doucement , surtout qu'elle prenne tout son temps ...qu'elle aille jusqu'au bout de son expérience sur terre car tous les instants sont importants ...et deviennent de plus en plus précieux ..... jusqu'aux derniers ...
Comme Shangrila , je ne pense pas que les prières pour rappeler qq'un à Dieu soient nécessaires , car il sait très bien ce qu'il à faire quant à la fin d'une Vie ...je pense d'ailleurs qu'il n'y a que lui et quelques esprits éclairés de ses plans qui puissent le savoir .....
Alors ,
Dans ces instants essayes d'y mettre la Joie du Coeur , en partageant l'espoir vivant de la survivance de l'âme .....même si intérieurement ....
Ce n'est certes pas toujours évident , selon les confessions de foi de chacun , les grandes religions n'ayant pas beaucoup aider à la compréhension , la Vraie connaissance de « l'Après » ...selon l'état mental de la personne aussi ....
C'est un combat permanent pour moi , qu'elle soit dans la Joie et non dans le désespoir car elle ma tant donné ...j'essaye de l'éclairer et surtout de la rassurer pour que tout se passe bien , il faut que son coeur soit en Paix pour retrouver notre Seigneur , il faut avoir pardonné tout ce qu'il y avait à pardonner pour partir en Amour ....C'est tout ce qu'il doit rester ...l'Amour ...celui qui ne meurt jamais ....ne manquez pas de vous en imprégner ...
Je te souhaite d'être forte aussi dans ce combat ,
Paix en toi dans la sérénité de l'acceptation ...
De tout coeur avec toi ...
Korina

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite