Angela! Croyance et comportement... - Il est vrai que le nom de Blaise me semble un peu trop important pour s'en référer, et quand je cite son nom, j'ai un peu peur de ne

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Angela! Croyance et comportement...

Rédigé par Chorusfr
Posté le vendredi 05.08.05 à 13h14
Message n° 26051

Il est vrai que le nom de Blaise me semble un peu trop important pour s'en référer, et quand je cite son nom, j'ai un peu peur de ne pas rester humble... Mais bon passons, et revenons à nos moutons.
Pour ma part, l'environnement des hommes dans lequel nous arrivons dès notre naissance, va forcément contribuer à former notre égo, notre caractère, notre moi humain... C'est inévitable! tout notre environnement y contribue. Nous recevons des enseignements qui influencent notre attitude, notre croyance, notre foi aussi.
Puis nous découvrons que nous avons un libre arbitre, et surtout une imagination libre de toutes barrières. Quelque chose nous dit que nous ne sommes pas seulement une masse de chair, mais cependant, elle nous sert à exister dans cette vie que nous allons accomplir comme tout un chacun.
Si l'esprit qui habite ce corps, s'éveille à cette petite voix qui nous susurre que cet esprit qui est le notre, est une autre vie à part, esprit spirituel, captif de ce corps pour un certain temps dans l'espace, alors des questions vont soudain se presser à la porte de notre conscience pour l'interpeller!
D'où, pour moi, cette évidence de devoir "s'écouter" si nous voulons obtenir la satisfaction d'avoir des réponses qui viendront se soumettrent justement à notre libre arbitre, à notre seul jugement !
Selon les sentiments qu'ils nous inspirent...
D'un autre coté, oui! bien sur, sans les autres, je veux dire les hommes qui m'entourent, je n'apprendrais pas grand chose de la vie... Les philosophes, essaient de percevoir par leurs réflexions la meilleure façon de se comporter dans la vie pour l'accomplir au mieux, et pour cela, ils invoquent Dieu le plus souvent, qui donne à leurs réflexions un axe central d'ou émane leurs pensées.
Cela aussi donne un poids ultime au but, et à la compréhension de la vie humaine terrestre.
OUI ! il faut lire pour s'instruire, pour savoir, pour comprendre, pour évoluer, pour s'élever, tout ceci est évident...
Mais j'en reviendrai toujours à notre petite voix, celle qui s'accroche aux sentiments du coeur!
Mon dicton serait : Apprends tout ce que tu peux des autres, ne les juge pas, ne les mets jamais sur un piedestal, n'en fait surtout jamais, oh! grand jamais, un gourou que tu suivrais les yeux fermés.
Remets t'en seulement à toi même en conservant toujours, ta considération, ta sensibilité, ta prudence, ton amour et ton respect pour les autres...
Mais surtout, rester soi-même toujours, avec sa propre liberté de penser, d'agir, d'accomplir, de croire.
Pour toi Angela, et Perceneige...
Roger


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite