Apprendre à donner - Si on se retrouve seul, c'est peut-être parce qu'on n'apporte pas grand chose aux autres... Les gens qui sont entourés, ils dépensent plus d'énergie à entretenir leurs liens je

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Apprendre à donner

Rédigé par Capella
Posté le dimanche 27.11.05 à 08h44
Message n° 28351

Si on se retrouve seul, c'est peut-être parce qu'on n'apporte pas grand chose aux autres... Les gens qui sont entourés, ils dépensent plus d'énergie à entretenir leurs liens je suppose, ils y gagnent en énergie aussi, quand on est seul on a plus de mal à se ressourcer, surtout quand on a une santé fragile, où est la cause, où est l'effet.

Je suis solitaire, j'y perds en vie sociale, j'y gagne en intériorité, à mi-chemin il y a les amitiés qui nous permettent de mettre notre intériorité à l'épreuve du monde dans le petit bain.

Apprivoiser, c'est créer des liens, nous dit le renard, il faut être patient et rester centré dans sa vérité propre, savoir ce qu'on vaut et ce qu'on peut apporter aux autres, au monde. Ceux qui cherchent cette parcelle de vérité et de beauté qu'on détient comme chacun en détient, viendront vers nous, comme nous irons vers eux.

Si je suis seule et que je vais mal, c'est peut-être une punition pour avoir pris plus que mon dû, donc il y a une période de remise en question, de "il est temps de se mettre au boulot", et après je reprends des forces et je suis capable de revenir vers les autres avec ce que j'ai trouvé et que je peux leur faire partager, ne serait-ce que mon affection et ma sympathie, et puis ma part de travail, ma contribution au monde.

(Enfin c'est comme ça que je vis les choses mais ça n'engage que moi...)

Les réponses à ce message

Re par Bouddha le 28.11.05 à 08h39
 Seules ! par Jeanpol le 17.12.05 à 15h48
 Avis par Recherche le 01.01.06 à 19h24

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite