Atteindre le monde de la magie - Pensées au sujet du texte suivant : Nous oublions souvent de sentir la magie du moment présent et pourtant, c'est elle qui bâtit le scénario de notre vie.

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Atteindre le monde de la magie

Rédigé par Dmr
Posté le jeudi 20.02.03 à 16h04
Message n° 5486

Pensées au sujet du texte suivant :
"Nous oublions souvent de sentir la magie du moment présent et pourtant, c'est elle qui bâtit le scénario de notre vie." Extrait de "Chemins parsemés d'immortelles pensées"
Michel Bouthot
La magie de l’être est celle de pouvoir puiser dans la mémoire collective qui se situe sur des plans supérieurs au plan matériel. Cela n’exclus pas le fait qu’un esprit même incarné peut entrer en contact avec un autre esprit incarné. Ce fait devient concret à partir du moment ou la sagesse et le but devient humanitaire et évolutif au profit de l’Amour, du respect, de la tolérance. Pour acquérir ce que nous croyons magique et qui se lie sur divers plans que notre être intérieur peut atteindre, l’individu est obligé de comprendre que la matière ne sert dans un premier temps qu’à se purifier par le détachement de ce qui lie notre être à la matière elle même provoquant les défauts de l’homme.
L’évolution implique le respect de lois qui nous sont parvenues par des êtres devenus aptes à percevoir des messages (Prophètes, spirites éveillé, avatars, numineux) venant de la mémoires collective ou d’entités supérieures attachées ou détachées de ce plan (Dieu, Allah, dieux, etc…). La bases de ses lois sont celle des commandements pour notre cycle actuel, il suffit de les postposer aux rythme des époques et de leurs évolutions sur le plan terrestre, à notre civilisation et de toujours de les respecter. Essayer de les faire comprendre aux autres, sans pour autant enfreindre ses lois pour les faire respecter.
Ses entités, ou esprits élevés ont toujours la possibilité de s’incarner et ne le font que par amour pour les autres, afin d’apporter à ceux qui ne parviennent pas encore à comprendre le moyen de découvrir la plénitude, le bonheur véritable au moment présent et de surpasser les douleurs que peut produire le monde matériel temps que l’esprit est attaché au corps. Il existe donc des moyens de se détaché de ce corps temporairement et de vivre la souffrance que durant ‘instant ou nous l’acceptons.
DMR


Les réponses à ce message

 Ceci est aussi une formule magique par Dmr le 21.02.03 à 13h27
 Possible ou pas ? par Regis le 21.02.03 à 13h59

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite