Au sujet de la cremation : bonne ou mauvaise? - bonjour chorus je suis en train de lire un livre qui a ete écrit par un medium et qui s'appelle messages de l'au-dela il y a

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Au sujet de la cremation : bonne ou mauvaise?

Rédigé par Shangrila
Posté le dimanche 19.09.04 à 14h50
Message n° 20351

bonjour chorus

je suis en train de lire un livre qui a ete écrit par un medium et qui s'appelle "messages de l'au-dela"
il y a un chapitre consacré à l'incinération et lui pense que c'est mauvais pour l'âme du defunt
- lorsque qq'un meurt de mort subite, sans qu'il ait pu le pressentir, une grande confusion peut envahir sa pensée, et même l'empecher de se reconnaitre, et de penser qu'il ne fait plus partie du mondes des incarnés. Il a tjrs un corps, de mm apparence que celui qu'il avait, il voit et entend tout et cela l'incite à ne pas croire ceux de l'au-delà qui lui annoncent son arrivée dans le monde des esprits....

tjrs selon ce medium, lorsque la depouille mortelle existe encore, les esprits initiateurs l'utilisent comme preuve à leurs dires et le defunt peut ainsi admettre plus rapidement la realité de son nouvel etat

le problème est lorsque le defunt voit se consumer devant lui le seul point de repere auquel il a longtemps identifié sa personne. Pour certains, c'est comme mourir une 2ème fois
Pour d'autres dont l'eveil se fait après que le corps ait ete consumé, le doute peut s'enraciner en eux et la periode d'adaptation s'en trouve prolongée inutilement...

certains decedés peuvent mm insister pour errer dans les lieux ou ils vivaient, cherchant en vain à communiquer avec les leurs.

il est bien certain que la situation peut etre fort differente pour celui dont la mort est lente et previsible,mais peut encore lui provoquer les mm tourments, car s'il ne croit pas en la survie, il conserve ses prejugés après la mort...
pendant une certaine periode, il peut douter encore avec ses mm arguments du temps de son vivant. Il peut se croire encore vivant,et les esprits initiateurs n'ont la encore que le temoignage de son propre cadavre pour le convaincre de la realité

chez certains, l'incineration de leur cadavre est perçue comme une illusion qu'on veut leur donner, ce qui prolonge davantage leur confusion

Cette période d'hesitation à reconnaitre la realité peut etre longue chez l'incineré dont le detachement matériel est vraiment negligeable, la presence du corps en decomposition lui est encore plus importante, car elle aura un effet choc l'eveillant à la futilité des choses materielles

tjrs selon l'auteur, la cremation n'est donc pas un service à rendre à l'esprit en incinerant l'enveloppe dont il s'est depouillé, et il nous invite fortement à delaisser cette mode funeraire qui à helas tendance à se generaliser...

Pour ma part, j'ai choisi la cremation
je ne supporte pas l'idée de la decomposition, de cette immonde transformation qui est le lot de notre corps physique, enfermé dans une caisse de bois, livré aux asticots... je sais bien qu'on n'est plus là à ce moment, mais c'est une idée insoutenable pour moi

a aucun moment il ne fait allusion au fameux delai de 3 jours

où est la verité?

cordialement
shangrila

Les réponses à ce message

Quel bétise par Thierry-joel le 20.09.04 à 05h54
 Le delai de 3 jours... par Shangrila le 20.09.04 à 10h29

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite