Avant de parler de vérité - Bonjour Carlida, Votre message est en réponse à Alain, cependant je crois nous sommes tous concernés par l'évolution et l'avenir. Vous dîtes : Les choses évoluent et

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Avant de parler de vérité

Rédigé par Patricia
Posté le jeudi 10.02.05 à 16h17
Message n° 22773

Bonjour Carlida,

Votre message est en réponse à Alain, cependant je crois nous sommes tous concernés par l'évolution et l'avenir. Vous dîtes : "Les choses évoluent et bougent". Bien entendu, il y a en tout et depuis toujours des changements et des évolutions positives ou négatives. Cependant est-ce qu'il faut nous en remettre à l'idée de changement "passif" ?
Le changement peut survenir dans notre vie malgré nous, à travers des situations qui sont hors de notre contrôle ou volonté. Le changement peut également être le résultat d'une décision mise en pratique. Donc, notre vie n'est pas seulement mouvementée par des incidents extérieurs à notre volonté mais aussi par des événements, produit de nos choix, de nos actions et directions prises.
Alors il est indispensable pour notre survie de prendre conscience de la responsabilité qui est la nôtre face à notre vie et par rapport au monde entier. Notre pouvoir d'action et de décision n'est pas un pouvoir à minimiser parce que nous avons passé de l'Ere du Poisson à l'Ere du Verseau. En fait, peu importe l'Ere si personne ne fait absolument rien pour changer ce qui est à changer dans sa vie et autour de soi ?! Il ne faut pas non plus s'aveugler en croyant que tout nous tombe du ciel ?!

Si une loi d'amour existait ce ne serait pas Jésus qui l'aurait apportée mais l'homme lui-même. L'homme existait avant l'existence ou le mythe de Jésus, aimait avant Jésus et a continué à aimer après Jésus. Selon moi, l'amour n'est pas une loi mais un sentiment que chacun d'entre nous vit en lui de manière personnelle et individuelle.
Personnellement Jésus ne bouleverse en rien ma vie. Je suis bouleversée par tant de mythes qu'on nous vend en tant que réalité, je suis bouleversée par tant de dogmes qu'on nous assène comme des vérités "sacro-saintes", je suis bouleversée qu'en 2005 il y ait encore des personnes qui n'ont pas encore trouvé la liberté d'esprit pour se dévêtir de tant de voiles qui obscurcissent l'âme et l'esprit qui vit en nous. L'esprit qui lui est libre, libre de tout dogme et religion.

Une expression tirée de votre message : "ascension pour certains missionnés" ?! Seulement certains ? C'est de l'élitisme ou de la discrimination par rapport à l'être humain en général ?
Ne sommes-nous tous pas missionnés d'une certaine manière ? Nous avons tous une mission sur terre même si c'est simplement de vivre au mieux notre vie, en faisant de notre mieux pour la vie dans son sens le plus complet.

Ce qui pour vous est vérité et qui peut-être pour Alain est balivernes n'est peut-être pas la vérité. Vous pouvez dire que c'est votre vérité mais pas proclamer que c'est la vérité. Ce que vous désirez croire, ce que vous sentez en vous comme vérité n'est que votre conception des choses qui n'est peut-être pas la conception de tout le monde. Est-ce pour cela que l'autre a tort et vous raison ? Comment pouvez-vous prétendre à La vérité dans ce que vous croyez à titre personnel ?
Est-ce que ce qu'Alain ou X a trouvé dans son coeur avec sincérité et amour est moins vrai que ce que vous avez trouvé ?

Pouvoir accepter d'autres conceptions et d'autres "vérités" autres que la nôtre nous demande une grande humilité par rapport à nos connaissances et nos idées. L'humilité de "savoir qu'on ne sait rien", comme l'a proclamé Socrate car ce qui est acquis aujourd'hui sera peut-être remis en question demain. Nous avançons en aveugles avec des murs qui sont éternellement en construction pour pouvoir suivre l'évolution. Le changement commence par soi-même dans le questionnement de ses propres conceptions, idées et connaissances... c'est en nous que tout se "déconstruit pour mieux se construire". (Une expression qu'on retrouve dans une des dictées de P.J. Oune)

Qui détient La vérité ?
Je ne saurais le dire et je prétendrais encore moins la détenir !

Patricia

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite