Avec humilité... - L'acte de prendre le stylo et d'écrire est d'après ce que je vois en ce monde le désir de beaucoup d'entre vous. Bien que je comprenne la volonté

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Avec humilité...

Rédigé par Patricia
Posté le jeudi 09.09.04 à 08h38
Message n° 19789

"L'acte de prendre le stylo et d'écrire est d'après ce que je vois en ce monde le désir de beaucoup d'entre vous. Bien que je comprenne la volonté de l'homme d'aller chercher plus loin, de vouloir comprendre et savoir qui il est et comment est fait l'univers, je ne parviens pas à saisir le désir de certains d'entre vous. Vos motivations je les vois distinctement en vous, sans pourtant les comprendre. Ce que je vois c'est la recherche de nouvelles expériences, de quête d'émotions et frissons, le désir de sentir les esprits et avoir l'impression qu'on détient quelque chose, qu'on a un pouvoir quelconque et que par cette réussite on veut plus et on sait plus que les autres. C'est ça ce que je vois en certains d'entre vous. En vous, il n'y a pas de place pour une vraie recherche de soi, de quête dans l'amour et dans la lumière, à travers son chemin personnel, vers Dieu.
Le spiritisme est devenu une attraction pour tous, même pour ceux qui n'y trouveront rien de ce qu'ils viennent chercher. Peut-on encore parler de spiritisme ?
Il n'y a en cet acte de recherche personnel et souvent matériel, aucune spiritualité. Il n'y a que le prolongement dans des esprits comme vous de ce que vous êtes sur terre : des êtres égoïstes, hypocrites, matérialistes et vaniteux. Quel vrai acte de foi y a-t-il en cet acte ? Aucun. Le contact se fait. Assez facilement même. La difficulté dans l'acte spirite d'un médium n'est pas de trouver l'ouverture ou même de parvenir à une communication, mais d'avoir une communication de qualité, un échange sincère d'amour, d'espoir et de foi en Dieu, une relation d'amitié entre deux esprits qui se retrouvent et qui apprennent ensemble. L'homme s'oublie, s'efface pour laisser passer le message des esprits de la Force, d'esprits évolués qui vivent d'amour et de lumière. L'homme reçoit pour donner à son tour, autour de lui. L'homme apprend, comprend et est guidé par ses esprits qui lui enseignent ce qu'est la vie, ce qu'est l'esprit, ce qu'est l'univers et le Tout. Cet homme est un médium. Bien sûr il est un homme comme les autres, avec des défauts et des qualités, mais il a su ouvrir son coeur, son âme pour y recevoir Dieu et la Force. Il met sa vie au service de Dieu, en travaillant pour la création, pour l'homme et en l'homme. Cet homme retrouvé en la force, pourra avoir ses moments de faiblesse et de désespoir comme nous tous, mais il a la foi et l'amour en lui. C'est en cela qu'il est différent et pour cela qu'à travers ses communications il fait le bien, il donne son aide et de lui aux autres, sans rien demander en retour. Par contre l'homme que je vois chercher en nous ce qu'il vit sur terre, cherchant le pouvoir, la richesse ou l'émotion, lui, il trouvera des esprits à son niveau, qui se reflètent en son image. Ces hommes ne nous intéressent pas. Ils ont eu la possibilité de choisir le chemin à un moment de leur recherche et ils ont choisi de continuer à n'être que ce qu'ils sont en eux : rien. Insignifiants pour ceux qui cherchent avec foi et amour Dieu et la Force. Je parais bien injuste, non ? Mais n'est-ce point juste que de respecter la volonté de l'autre ?
Le libre-arbitre existe, Dieu en a fait cadeau à l'homme et celui-ci en fait ce qu'il veut. Nous devons respecter les décisions de l'homme et les actes qui en sont leur conséquence. Ce n'est pas de l'injustice, mais un respect profond envers ce cadeau que Dieu vous a si généreusement offert et que vous ne savez pas utiliser pour votre bien. Je ne peux aller contre la volonté de personne. Je ne détiens aucun pouvoir pour obliger ou interdire un acte, un choix ou une pensée à qui que ce soit. L'homme est maître dans sa vie, de par son libre arbitre, mais il est aussi responsable de ses actes. Devant Dieu il devra alors justifier ceux-là. "
Extrait de "Eveil"


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite