Avis - Ces citations sont très intéressantes, je ne fais que donner mon avis mais je pense qu'il faut faire attention aux phrases sorties de leur contexte dans le cas de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Avis

Rédigé par Waxounet
Posté le samedi 25.12.04 à 20h21
Message n° 21790

Ces citations sont très intéressantes, je ne fais que donner mon avis mais je pense qu'il faut faire attention aux phrases sorties de leur contexte dans le cas de la première...
C'est notre perception mentale ou notre conception du monde qui est illusoire et non pas le monde lui même. Tout comme la carte d'une région n'est pas la région. Il nous appartient alors de sortir de cette perception mentale pour le ressentir sans interprétation, et si ce n'est pas facile, au moins ne pas accorder trop d'importance au sens qu'on lui donne pour se rappeler que l'on regarde une carte, et non le monde. Seule l'interprétation du monde est porteuse de souffrance, de peur et donc souvent de résistance à ce qui Est par delà cette interprétation.
On a tous l'habitude (survie biosociale oblige) d'utiliser le futur et le passé pour juger et interpréter le présent, pourtant, la réalité du monde n'est que dans le présent, le reste étant illusoire: les événements passés se sont déroulés dans le présent, les choses futures n'existeront que dans le présent aussi. Notre cerveau n'a pas de connection directe au présent puisque son fonctionnement s'inscrit dans le temps, c'est pour celà qu'on peut dire qu'il a tendance à nous éloigner du réel et que nous vivons souvent dans une sorte de rêve éveillé et cohérent qui au lieu d'être alimenté par la mémoire et le subconscient est alimenté par notre perception sensorielle du monde.
C'est pour celà que le contact avec le réel ne peut se faire que par la présence, le lacher prise et le non étiquetage, ou alors la non identification aux procédés mentaux, la conscience-témoin...
Dire que le monde est illusion à cause du sens qu'on lui donne me paraît trop raccourci et d'interprétation dangereuse psychologiquement.
Pour le reste rien à redire c'est du grand art:)
Merci

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite