Avoir confiance en soi - Avoir confiance en soi Quel regard portez-vous sur vous-même ? Est ce que vous vous regardez avec Amour ? Êtes-vous en accord avec l'image que la glace vous

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Avoir confiance en soi

Rédigé par Micheline
Posté le samedi 02.07.05 à 14h56
Message n° 25415

Avoir confiance en soi

Quel regard portez-vous sur vous-même ? Est ce que vous vous regardez avec Amour ? Êtes-vous en accord avec l'image que la glace vous reflète ? Lorsque vous analysez votre comportement, vos aptitudes, êtes-vous positif ou négatif ?

Le regard que vous portez sur vous-même est important. Si vous vous dévalorisez cela va se refléter dans la vie par le comportement des autres vis-à-vis de vous, par votre réussite ou votre échec dans la vie sociale, professionnelle, familiale et sentimentale. Les Êtres qui réussissent le mieux professionnellement ne sont pas les plus capables. Certaines personnes ont des diplômes, des compétences et pourtant elles sont sous-employées, sous-estimées et parfois sans travail. Cela est pareil dans tous les aspects de la vie.

Dans nos rapports avec les autres, il y a certes, le concret (aspect physique, parole, manière de se comporter, etc.), mais il y a, au niveau de l'invisible, de l'inconscient, un échange qui va fortement influencer nos relations avec l'autre. Si vous pensez de vous que vous êtes incapable, que vous ne pouvez pas plaire, que vous n'avez pas les compétences, etc.) l'autre le reçoit dans l'inconscient et sans savoir réellement pourquoi, il pensera que vous êtes incapable, non séduisant, etc.

Apprenez à avoir un autre regard sur vous-même, non pas pour vous croire supérieure aux autres, mais simplement pour reconnaître qui vous êtes dans la réalité de votre Être Profond. Lorsque vous vous dénigrez, vous niez l'Être Divin que vous êtes. De plus vous devenez dans votre expression de vie la personne que vous pensez être. Si vous voulez que les autres portent un nouveau regard sur vous il faut commencer par changer le regard que vous vous portez. Pour y arriver il y a différentes choses à faire :

Pour commencer lorsque vous vous regardez dans un miroir, ne regardez pas ce que vous considérez comme imperfection, mais regardez-vous avec bienveillance et amour. Surveillez votre langage, mental et verbal. Ne dites plus : je ne peux pas, je ne sais pas, je n'y arriverais pas. N'anticipez plus l'échec. Ayez confiance dans toutes ces aptitudes qui sommeillent en vous et qui ne demandent qu'à être réveillées. Pour vous y aider pensez à la cette Présence divine en vous qui est votre Être réel. Si vous avez jusqu'à présent connu l'échec, vous pouvez changer cela. Vous avez conditionné votre subconscient pour vous conduire d'échec en échec, reprogrammez votre subconscient pour aller au succès. Choisissez une petite phrase qui vous convient du style :
- Chaque jour je m'améliore.
- Je m'éveille chaque jour un peu plus à mes aptitudes divines.
- Je deviens de plus en plus capable.
- Je prends de plus en plus confiance en moi.
Choissez, construisez-vous une phrase avec laquelle vous vous sentez en harmonie. Cette phrase doit toujours être positive, et progressive. Dites « je deviens de plus en plus séduisant », mais pas « je suis séduisant » , dites « je suis de plus en plus prospère » mais pas « je suis prospère ». Votre subconscient que a enregistré pendant de nombreuses années « je suis pauvre », je ne suis pas capable »... ne comprendra pas que vous affirmiez le contraire. Il fera en sorte de vous rappelez ce que vous avez reconnu comme vrai pendant les années passées. La reprogrammation de votre subconscient doit se faire en douceur.
La répétitions de ces phrases est une chose, mais cela ne suffit pas. Prenez le temps chaque jour de méditer sur le sentiment qui serait le votre si vous sentiez comme vous vous voudriez être., le sentiment qui serait le votre si vous étiez, riche, beau, reconnu dans vos aptitudes et capacités. Ressentez ce sentiment de joie, de bonheur qui serait le votre. Vous pouvez commencer cette méditation en disant :

Ô mon Être Intérieur, je te remercie de me permettre de m'éveiller de plus en plus à l'être divin que je suis, aux richesses infinies qui sont au plus profond de mon être pour les laisser apparaître dans ma vie. Cela pour ta plus grande gloire et mon plus grand bonheur.

Les réponses à ce message

Aide-toi, le ciel t'aidera par Capella le 02.07.05 à 15h16
 Je suis indécis où mettre mon texte? par Belange le 04.07.05 à 22h26
 Eveil par Wathera le 25.07.05 à 11h42
 Bonjour par Micheline le 25.07.05 à 12h59
 Capacité à recevoir par Capella le 25.07.05 à 15h16
 Merci par Cyril le 27.07.05 à 12h17
 Instructif par Capella le 27.07.05 à 13h39
 Ah bon ? bon ... par Cyril le 27.07.05 à 15h40

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures ·