Beaucoup d\'appelés, trés peu d\'élus...??? - bonjour Alain et Régis, vos propos sont (si j\'ai bien compris): Alain: *de quel droit peut-on refuser de transmettre des connaissances à un de nos semblables, sous

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Beaucoup d\'appelés, trés peu d\'élus...???

Rédigé par Selena
Posté le vendredi 21.05.04 à 15h23
Message n° 18008

bonjour Alain et Régis,

vos propos sont (si j\'ai bien compris):

Alain:
*de quel droit peut-on refuser de transmettre des connaissances à un de nos semblables, sous prétexte qu\'il n\'est pas prèt ? Seuls les \"Esprits\"( évolués ) ont ce talent de dicernement...

Régis:
*seuls les initiés, qui à force de travail,de cheminement et de réflexion, ont la capacité d\'accéder à ces textes hermétiques.Les autres devront patienter et travailler sur eux...

moi, à mon avis, si une personne est prète dans son coeur, elle peut comprendre...ce qu\'elle aura besoin de comprendre, meme si elle n\'a pas des années de labeurs derrière elle.Tout passera par la\" voie royale\"(le coeur). Par contre, une \"big tronche\" hypercalée en ésoterisme et théologie, passera à coté de plein de trésors cachés s\' il se sert seulement de son cerveau.

Et puis qui sait? peut-etre cela fera remonter des connaissances d\'une vie antèrieure ?...
Et puis aussi, si ça peut ouvrir la conscience supèrieure de plein
deTerriens, il faut le faire, ça urge !!! plus le temps de prendre le temps pour etre des initiés !

Finalement, je pense plutot comme Alain.

amicalement.

Les réponses à ce message

Les grands initiés par Regis le 21.05.04 à 15h44
 Tout est si simple. par Jean le 21.05.04 à 16h01
 Stéril..? par Alain- le 21.05.04 à 16h39
 Le sujet alain ! par Jean le 21.05.04 à 16h46
 Bien recu par Alain- le 21.05.04 à 16h51
 L\'initiation par Jean le 21.05.04 à 17h42
 Juste Dieu... par Selena le 21.05.04 à 19h02

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures ·