Belle question Dax - Je pense, que tu as posé une trés bonne question, Dax. Moi personellement, je peux te parler de ce que j'ai vécu et ce que je vis. Je te

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Belle question Dax

Rédigé par Merlina
Posté le samedi 11.05.02 à 18h58
Message n° 744

Je pense, que tu as posé une trés bonne question, Dax.
Moi personellement, je peux te parler de ce que j'ai vécu et ce que je vis.
Je te raconte:
Quand j'avais 4 ans, un matin j'étais assise sur le mur de ma maison et
je mangeais, des cerises d'un petit paquet. Je les savourais,car c'était rarissime, que je puisse les avoir. Un homme est passé et c'est arretè
devant moi et m'a regarder, moi sans bien comprendre qui s'était et qu'est
qu'il voulait, j'ai pris mon petit paquet de cerises et je lui est dit, que je
voulait parger avec lui. Il m'a sourit et en mangeant avec moi, il m'a demander comment je m'appellé, moi de meme, il me répondi Antonio et
je lui ait demandé qu'est-ce, qu'il fesait. Antonio, m'a répondu, qu'il n'avait pas de travail, qu'il était pauvre et malade des poumons. Je suis restée un
moment sans rien dire et je lui ait demandé, s'il avait des enfants. Il me répondi, qu'il en avait 4 et qu'il y avait un cinquième en route. Alors, d'un
coup, je lui demandé s'ils tous à la maison avaient faim, ce qu'il m'a encore confirmé et dit, que lui de sa part était bien, car mes cerises lui avait tellment plus, qu'il n'avait plus faim, ni soif, ça lui avait aussi chauffé le coeur, tout en me souriant.
Je me suis prise de panic, pour son malheur et je suis aller chercher mon Pére, que à partir de ce jour, m'a confier la tache (avec l'aide de ma soeur ainée) de chaque samedi,remplir un sac avec des aliments et des vetements, qui nous servais plus. Le temps est passé, une petite fille est née, qu'il a appellé de mon nom. On a toujours continner en contact et moi, les samedis, je l'attendait avec impatience, pour lui donner notre aide et surtout, pour parler avec lui. Sa Santé c'est améliorée et il a trouvé du travail à la sociétè des eaux.
J'usqu'à un jour mon Pére a eu des revers d'argents et nous voilà dans une situation, pratiquement intennable. Plus un balle, même pas pour les premiers besoins, mais une chose je peut te dire Dax, c'est, qu'on a jamais manqué d'eau, car mon bon Antonio, s'occupait ,de recevoir les paiements a domicile et tant qu'il a pu retenir les reçus dans son cartable, il l'a fait et quand il pouvait plus, il retiré de son maigre salaire, pendant quelques mois, jusqu'à que mon Pére, si retourne.
Alors, dit moi, ces mois, que Antonio, a retenu les reçus en risque de perdre son job et en plus retiré de son petit salaire la somme pour payer l'eau, pour que la petite des cerises( comme il m'appellait) ne manque pas d'eau, dis moi un montant d'une donation, quelconque, que puisse équivaler à ça. Il n'y a pas, c'est donner tellment de soi, ça c'est l'amour pour le proche, l'amitié,c'est ça un
"Phénomène expliqué"
Pour finir, je raconte le reste un deux mots.
Si j'ai pu donner tellment de détails sur notre premiére rencontre s'est parce que, c'est Antonio, qui m'a raconter, j'était grande et Mére de famille, on se rencontrai réguliérement.
Quand il est devenu retraité (tôt pour son age) du a sa maladie, je lui offrais regulièrement un billet de train pour qu'il vienne me voir
pour qu'on puisse parler et nous raconter nos histoires de la vie et comme je savais qu'il aimait le foot, quand il avait son club, qui joué dans ma ville
je l'invité et c'était son plaisir et le mien.
Surtout ce qu'il aimait c'était le temps, que je lui consacrais,me disait il.
Il est mort il y a 3 ans et je l'ai toujours dans mon coeur.
Voilà, une histoire vécu.
Quand à Julia Roberts, il y a pas longtemps, que la presse a parlé, qu'elle était dans des mauvais draps, question finances, car elle arrivé plus a tenir ces contrats, dû a une mauvaise passe dans sa vie et qu'elle avait du payer, je ne sais combien de dommage et interêts.
Chez nous on dit, "En temps de tempête, le plus grande est la barque, plus grande est la tourmente"
Une bonne soirée,
Merlina

Les réponses à ce message

Merci par Dax le 11.05.02 à 19h14

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite