Belle réflexion sur la souffrance ! - Bonsoir à tous ! Je suis tout nouveau parmi vous et j'apprécie beaucoup la belle énergie qui se dégage de vos messages....C'est la première fois que je ressens

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Belle réflexion sur la souffrance !

Rédigé par Ethane
Posté le mardi 06.01.04 à 22h18
Message n° 15286

Bonsoir à tous !

Je suis tout nouveau parmi vous et j'apprécie beaucoup la belle énergie qui se dégage de vos messages....C'est la première fois que je ressens cette "paix" dans un forum. J'étais jusque là plutôt habitué à des échanges froids et sans consistances.

Je trouve vos commentaires sur la souffrance tout à fait intéressants.

Pourquoi souffrons-nous ?

La souffrance est peut-être aussi là pour nous rappeler notre imperfection morale et tout le chemin qui nous reste à parcourir pour nous rapprocher de Dieu.
Je me suis rendu compte que pour ma part, très souvent, ma souffrance physique et morale était une réponse à un manque de compréhension, un manque d'Amour ou bien une sorte de moyen qui me rappelait que j'avais commis une erreur. En y réfléchissant je réalisais alors pourquoi j'avais dû souffrir en m'attachant surtout à ne pas renouveler mes erreurs...
La souffrance morale ne traduit-elle pas souvent un manque de foi en notre créateur et une certaine non acceptation des épreuves que nous devons traverser ?
La souffrance physique ne traduit-elle pas un certain excès dans la manière dont nous traitons notre corps et de la manière dont nous traitons les autres ?
Pour autant je ne crois pas non plus que les choses soient aussi simples et parfois la souffrance touche les êtres les plus purs qui soient...

Comme toi Agatha je pense aussi que la souffrance est bien là pour nous pousser à réagir, une sorte de levier qui nous pousse à nous dépasser et à comprendre ce qui ne va pas.
L'Amour effectivement est très certainement la voie qui nous détourne le plus de la souffrance car cet amour nous apprend la charité, la tolérance, l'humilité et l'abnégation en bref il nous apprend à nous oublier pour les autres et donc à nous rapprocher de Dieu, à moins que nous ne décidions consciemment de prendre la souffrance des autres à notre compte...

Comme toi Fabien je pense que les épreuves majeures de notre vie nous les planifions avant notre incarnation et que nous faisons alors ces choix à ce moment là car seulement à ce moment là, dans l'état d'Esprit, nous savons qu'ils seront nécessaires à notre compréhension et à notre évolution.

Un certain « guérisseur », qui avait une grande foi en Dieu, et qui connaissait, par un don du Ciel, l'origine des maux dont étaient atteint les personnes qui venaient le voir, amenait les gens à comprendre pourquoi ils souffraient. Il leur faisait promettre avant de les guérir, par la volonté de Dieu, d'être moins médisant, hypocrite avec autrui, d'être plus charitable moins mesquin et d'ouvrir davantage leur coeur...Ensuite seulement leur mal était guéris par l'opération du Saint-Esprit et à travers lui. En fait, il les amenait à comprendre pourquoi ils souffraient....Une fois la « leçon comprise » et la promesse faite la guérison s'en suivait habituellement...C'est du moins le sens que j'en ai tiré...
Personnellement l'histoire de cet homme m'avait alors beaucoup touché...Cela confirmait qu'il y avait souvent une logique aux choses et que nous souffrions pas par hasard...Quelque part cela m'avait alors rassuré, certainement...

Mais il existe aussi des souffrances que notre compréhension et notre Amour ne peuvent nous éviter. Elles sont dans les desseins de Dieu et les prières ne peuvent que nous aider à les supporter...Peut-être une manière d'endurer notre foi ?

Paix et Bonheur à tous

Ethane.
:D

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite