Bien... - salut Doc, le suicide qu'elle vaste sujet...... chacun aura sa propre définition de ce mot ou de cet act....ce que j'en tire comme conclusion concernant ton

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bien...

Rédigé par Pupille
Posté le samedi 07.02.04 à 12h48
Message n° 16273

salut Doc,

le suicide qu'elle vaste sujet......

chacun aura sa propre définition de ce mot ou de cet act....ce que j'en tire comme conclusion concernant ton texte, ressemble (d'après moi) plus à :

ceux qui pensent au suicide, celui qui dit qu'il va se suicider...celui qui envoie un message de secours.....mais qui ne passe pas à l'acte mais qui ne veut pas d'aide....de là, l'egoïsme,et de pourrir la vie de ceux qui croient en la vie....je sais pas si je suis claire sur ce que viens d'expliquer mais, je le vit au quotidien avec une personne de ma famille...vouloir mourrir mais peur de le faire..

concernant les suicidés leur vie est tellement difficile qu'il ne savent plus comment remonter à la surface....le seul moyen pour eux pour trouver la paix est de partir certes de fuir la réalité mais pour avoir cette paix que tu connais peut être dans ce monde.

Un suicidé ne pense pas qu'à lui mais aux gens qui l'entoure et qu'il aime mais la tristesse qui l'envahi est plus fort que l'amour qu'on lui porte...s'il était egoiste je pense qu'avant son act il ne réfléchirait pas aux conséquences qu'il peut faire subir aux autres....

MAis après tout si c'est son choix de vie je pense qu'il faut le respecter et pardonner à celui qui met fin à ses jours....Aimons ces personnes qui ne trouvaient plus leur chemin et l'Amour qu'ils souhaitaient...Eux aussi on le droit à l'Amour et non au mépris.... Et sourtout non pas le droit d'être jugés.

Mais sache une chose qu'avant de comprendre tout ça j'avais le même point de vue que toi. Maintenant je pardonne et me remets en question à savoir si j'ai su aimer assez fort. C'est une épreuve pour le suicidé mais aussi pour ceux qui restent. Une bonne remise en question. ça permets d'avancer et de savoir accepter et pardonner en un mot : AIMER

merci à toi doc, d'avoir lancé cette reflexion qui permet d'évacuer beaucoup de choses ! Et de ce rendre compte qu'on change beaucoup avec le temps !

chaleureusement..

Pupille

:D :D ;) ;)

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite