Bien sur - Bonsoir , je m'aperçois que le mot guide choque toujours . Pourtant , lorsque l'on doit se rendre de Paris à Marseille et que l'on

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bien sur

Rédigé par Alx
Posté le dimanche 18.07.04 à 21h39
Message n° 19101

Bonsoir , je m'aperçois que le mot " guide " choque toujours .
Pourtant , lorsque l'on doit se rendre de Paris à Marseille et que l'on prend un guide routier , il ne nous dit pas : " Prends cette route , c'est la meilleure pour toi ! "
Des routes , il y en a des milliers , et le choix nous appartient .
Un guide spirituel , c'est pareil , en aucun cas il ne vous proposera la solution à prendre , car lui-même ne peut la connaitre . Par contre , au travers de mots très simples , il pourra vous orienter ou simplement vous faire cogiter , afin que VOUS choisissez le meilleur chemin , ou que le poids que vous portez soit moins lourd .Un guide est un panneau ou il est écris : " Vous ètes ici !" il y en a certainement dans l'au-delà , mais aussi parmis nous , et surtout dans la nature environnante .
Je ne prétends pas posséder un savoir , mais le peu que la vie m'a apprit jusque maintenant , j'essaie de le faire partager au maximum de personnes .Certaines seront touchées , d'autres hirritées , c'est très logique dans ce monde de dualité , pourtant il faut faire avec , ce n'est pas en faisant l'autruche que les choses vont changer .
Je connais quelques confrères et amis , qui pourraient aider leur prochain , mais qui restent tapis dans l'ombre , sous prétexte qu'il faut rester humble et que l'on risque de les prendre pour des extraterrestres !
Pourtant si l'un deux ne serait pas sortit de sa tannière pour m'aider , je ne serais plus là aujourd'hui .
J'ai choisis le site de l'alliance non-pas pour débattre des messages d'esprit de P.J Houne , les fondateurs et les membres se débrouillent très bien sans moi , par contre c'est l'ouverture d'esprit que ces messages ont entrainée qui m'ont attiré .
Il y a beaucoup de choses écrites qui m'ont touchées car je les ai vécues personnellement , et donc je me permets de les partager
avec tous les membres .
Les personnes qui demandent à me rencontrer personnellement , n'ont jamais posées de questions sur leur avenir , mais souvent parcequ'elles souffrent en secret suite à des " malaises paranormaux " qui dans cette société intellectuelle ne sont pas reconnus car ils ne trouvent pas d'explications " rationnelles " .
Généralement ce sont des problèmes sur le présent , que j'essaie d'alléger au maximum , pour que ces personnes puissent continuer sur leur chemin , dont eux seuls peuvent trouver la direction .
Si ceci n'est pas de la fraternité et du partage , alors là je ne sais plus !
Par contre , Ma quête spirituelle est Ma quête personnelle , c'est la quête de tout UN chaque UN , elle ne peut resembler à aucune autre , le but peut être identique , mais les chemins pour y arriver complètement différents .
Enfin voilà , j'espère avoir décortiqué mon explication au maximum pour que tout le monde comprenne .
Spirituellement . @lx

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite