Bienvenue dans l'enfer... - du monde cloitré dans les croyances dogmatiques et réductrices! Je parle bien entendu des religions. La beauté de la vie est que tu as le choix. Le choix

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bienvenue dans l'enfer...

Rédigé par Alain-
Posté le jeudi 05.08.04 à 13h54
Message n° 19332

du monde cloitré dans les croyances dogmatiques et réductrices! Je parle bien entendu des religions.

La beauté de la vie est que tu as le choix. Le choix de vivre selon ton coeur, ta volonté et tes idées. Dieu, comme je l'imagine, car qui peut vraiment le définir vraiment, sera comme tu le décris. Compréhensif et regardant la pensée et l'action de l'homme et de la femme bien avant de le condamné pour ne pas croire en lui ou en une foi érigé par l'homme depuis 2 000 ans. Comme chaque être humain, ta parenté à le droit à ses croyances et si ceux-ci vivent une vie heureuse grace à eux, pourquoi vouloir les changer.

Le spiritisme à ouvert une porte à une vie encore plus libre. A la compréhension de cette liberté par le respect et l'amour d'autrui et non par l'obligation de prier x fois par jour et de faire tel ou tel gestes. La divinité est en soi et elle se découvre par son propre travail personnel. Que ce travail soit via une religion, je dirai 'tant mieux pour eux', et si elle est via une ouverture d'esprit encore plus grande et le respect universelle alors encore plus 'ttant mieux'.

L'enfer n'existe pas, tu as raison. Il existe surement des places pas très agréable et puis-je t'en présentez un ? Imagine toi ayant fait un sacré betise et où le remord te ronge. Imagine toi que tu es alors toute seule dans un pièce noir en punition pour réfléchir à ton geste. Ce n'est pas une agréable sensation n'est-ce pas. Voilà un brin d'enfer. Pas de feu, pas de démon autre que tes propres idées. Tout cela, pour apprendre par soi.

En chacun de nous, il y a un esprit. Un esprit qui avance sur terre par ces épreuves. Le jour de son retour, la mort, il fait le bilan. Voit où il a bien fait, où il a failli. Il est alors confronté à l'idée de sa réalisation, de sa création, car nous sommes des êtres créateurs, et alors décide d'un second plan de match pour essayer de faire mieux.. la prochaine fois car les vies terrestres sont multriples. La naissance reprends, et on continu.

Fait toi confiance.

Les réponses à ce message

... par Emilie le 05.08.04 à 21h10
 Voici par Alain- le 05.08.04 à 21h56
 Re voici par Sombrelune le 07.08.04 à 11h02

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite