Bleu - bonjour à tous et à toute, bleu, bleu est la couleur du ciel de la mer, du voyage, de l'infini et de la légéreté.La couleur bleue symbolise la connaissance,

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bleu

Rédigé par Lau
Posté le jeudi 11.11.04 à 17h08
Message n° 21042

bonjour à tous et à toute,
bleu, bleu est la couleur du ciel de la mer, du voyage, de l'infini et de la légéreté.La couleur bleue symbolise la connaissance, l'intelligence, la loyauté, la sincérité aisi que l'immortatlité.Cette couleur multiple et complexe inspire le calme intérieur et le détachement mais également favorise l'imagination, le rêve et développe l'intuition.Dans le langage sacré egyptien, le bleu symbolise l'immortalité.En Grèce, les prêtres de Chrones, maîtres du temps, étaient vétus de bleus.Les premiers chrétiens avaient choisi le bleu pour symboliser Dieu le père.L'église chrétienne d'aujourd'hui l'utilise le plus souvent pour la couleur de la vierge.
Les bleus qu'ils soient indigo, maritime, roi, colbat, turquoise seront certainement un indice de délicatesse, de finesse de pensée, mais aussi de reserves, de pudeur et de réceptivité intuitive( canal de messages non verbaux).
Le bleu, dans sa profonde majesté, demeure connecté à l'infini à l'inconscient et à son mystère.
Voilà, j'ai voulu vous faire profiter de ce que j'avais glané à propros de cette couleur.
je vous souhaite une bonne soirée;
Laurence

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite