Bonheur et souffrance.... - Moi, lorsque j'étais heureuse, je réalisais pleinement la présence totale de Dieu et son infini Amour et Bonté. Tout était beau et j éprouvais le besoin de donner et

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonheur et souffrance....

Rédigé par Janicelebois
Posté le mardi 17.02.04 à 21h29
Message n° 16520

Moi, lorsque j`étais heureuse, je réalisais pleinement la présence totale de Dieu et son infini Amour et Bonté. Tout était beau et j éprouvais le besoin de donner et d aimer! Mais dans l`épreuve, j`ai beaucoup plus de difficulté et se sont ces difficutés qui m`éloignent de Dieu. Ces tracas et souffrances me dévient de Dieu! M`enlèvent ma paix intérieure! M`entrainent dans la haine! Alors je ne comprends pas! je ne comprends pas que j`ai besoin de souffrir pour me rapprocher de Dieu! Ce n`est pas vrai! je ne suis plus en harmonie avec moi même! Je ne vis plus en harmonie avec Dieu comme avant. Même si je sais qu`il est toujours là. Il y a un ombrage entre nous. Et jamais je ne dirais à des enfants qu`il faut souffrir pour être près de Dieu, car les enfants auront peur de ce Dieu. Et le fuiront. Jamais je n`admettrai cela. Car admettre ça pour moi serait et je le redis, une insulte à Dieu. Dieu n a jamais exigé cela de nous. Jamais au grand jamais! Dieu nous demande d être heureux avec ce que l`on a. Avec ce que l`on est, sans artifice! Etre soi même! Dans la paix et l`harmonie! Voilà ce que me dit mon Dieu à moi!
janicelebois

Les réponses à ce message

Et maintenant... par Janicelebois le 17.02.04 à 22h01
 Ce n'est pas Dieu qui te fais souffrir par Manoncoeur le 18.02.04 à 03h06

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite