Bonjou nioufic et chorusfr - Le sujet que tu évoques chorus m'intéresse. C'est un sujet sur lequel je n'ai jamais eu l'audace de m'exprimer de peur d'etre imcompris( donc je te remercie d'avoir fais

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjou nioufic et chorusfr

Rédigé par Endymion
Posté le lundi 07.02.05 à 02h13
Message n° 22730

Le sujet que tu évoques chorus m'intéresse. C'est un sujet sur lequel je n'ai jamais eu l'audace de m'exprimer de peur d'etre imcompris( donc je te remercie d'avoir fais le premier pas).
Il est dit que l'égregore est une énergie subtile qui coexisterais a l'univers et qui s'alimenterais de toutes les énergies humaines disponibles, personnelles ou collective...et qui les redistribuerais par la suite (ce qui pourrais donc impliquer de graves conséquences si on en viens a imaginer que toutes les energies humaines disponibles de soient que de mauvaises énergies, mais je vais y revenir).
On pourrais considérer l'égregore comme un simple réservoir dans lequel on pourrais puiser, consciemment ou non, ou bien comme une entité a part enitère, douée de sa propre personnalité.
Un égregore se créerais automatiquement dès que se formerais un groupe de conscience.... (l'alliance me viens en tete...)
illustration: " l'égrégore humain se nourrit, depuis la naissance de l'Univers, de toutes les pensées, bonne ou mauvaises, de toutes les émanations psychiques ou spirituelles des etres vivants, qu'il restitue à sa manière en créant ce qu'on pourrait appeler "l'atmosphère ambiante, " l'air du temps", les "bonnes" ou "mauvaises" ondes,"l'esprit de la terre", bref, cette qualité changeante de l'environnement subtil.
On vit en général sans s'en rendre compte de l'influence de l'égrégore humain sur soi et les autres, bien qu'on en ressentent tout les effets sous leur forme concrète. C'est pas exemple, dans les religions chrétiennes; la certitude qu'il faut vivre dans le "bien" et non dans le "mal", sous peine de commettre un péché et d'etre puni. C'est aussi sur le plan individuel, la sensation d'etre mal a l'aise, mal dans sa peau [...]quand on a participé a une mauvaise action...
En effet, chaque pensée mauvaise chaque action mauvaise rejoint l'égrégore et le colore d'une valeur négative que celui ci risque de restituer a l'émetteur de pensées ou d'actions négatives émises par d'autres."

Ceci pourrai se rapprocher de ce qu'on appel la loi de cause a effet.

"Au contraire, chaque pensée ou chaque action positive, chaque prière sincère, chaque repentir, enrichit l'égregore d'une valeur positive qui profite en retour son émetteur et à la collectivité."

Ce qui implique que nous contriburions au bonheur et au malheur de chaqun suivant nos agissements... par ce "phénomène" de redistribution d'énergie. D' autres part cela voudrais dire aussi que nous avons un moyen de faire basculer la "balance" du "bon" coté et que cela ne tiendrais plus uniquement en compte les actions physiques , mais aussi les actions " psychiques".

Beaucoup de questions restent cependant en suspends bien entendu mais je crois que c'est un sujet qui mérite d'etre developper.
Qu'en pensez vous?

Amicalement a tous.

Les réponses à ce message

Egrégore ou esprit ? par Eva le 07.02.05 à 13h26
 Un égrégor se manifeste.... par Chorusfr le 10.02.05 à 15h05
 Excuse-me ... par Mireille le 10.02.05 à 16h21
 Ohhh, Mireille ! mon âme soeur éternelle.... par Chorusfr le 10.02.05 à 19h44
 Je comprends rien... par Mireille le 11.02.05 à 11h03
 Groupe d'esprit... Egregor.... Voyons un peu! par Chorusfr le 11.02.05 à 15h28

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures ·