Bonjour - Salut, Je te réponderai personellement (opinion). Il y a 'vivre de spiritualité' et 'vivre de spiritualité'. Ce que je veux dire c'est qu'il y a certainement des moments

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour

Rédigé par Alain-
Posté le samedi 07.08.04 à 14h10
Message n° 19367

Salut,

Je te réponderai personellement (opinion).
Il y a 'vivre de spiritualité' et 'vivre de spiritualité'. Ce que je veux dire c'est qu'il y a certainement des moments ou l'homme est impuissant face à la mort d'un proche. Malgé cela, je crois qu'il faut faire notre possible lors de ces situations. Nous, pauvre petit homme ne savons rien. Nous ne savons ni la volonté de dieu, ni rien. Alors, notre travail est de faire de notre mieux et cela implique de faire des pas dans le 'noir' dans l'inconnu. Est-ce que mon fils doit mourir car c'est son heure ou pas? Peu importe, travaillons dans le respect et le fesable pour dire une fois qu'il sera partie - hey bien nous aurons fait de notre mieux ensemble pour le gardez ici. Sans pour autant devenir fou (outrage médicale). Nous vivons sur terre et malgré que la spiritualité doit prendre une place bcp plus grande dans notre société matérialiste, il ne faut pas moins que nous gardion les deux pieds et les deux yeux sur nous - les hommes et le corps vivant.

Pour ce qui est de ta question sur les religions face au spiritisme. Tu dois voir cela autrement. Ce n'est plus une simple histoire de confrontation ou de comparaison. Je te donne une image pour comprendre : Depuis l'éternité dans la plaine, il y a toujours eu la rivière. Elle servait de source de vie pour les êtres vivant et les hommes primitifs. La rivière ne changea jamais, c'est ce qui est autour qui changa. L'homme évolua et avec ses techniques il battis des ponts, des moulins, des bateaux pour allez sur l'eau de la rivière. Avec les siècles, il y avait tellement d'engin sur les rives et sur l'eau que l'homme, malgré que la source d'eau soit là, ne voyait plus rien, que ce qu'il avait construit autour.

Les religions sont ce qui recouvre la spiritualité qui coule naturellement. Le spiritisme ne fait qu'abstraction de toutes les constructions pour obtenir une eau pure (du moins essaie) et ainsi se rapprocher de ses racines. Voilà.
:)
bonne journée.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite