Bonjour, - je n'ai pas vu cette émission mais je suppose qu'elle ressemble aux autres faîtes les années précédentes. à chaque fois ces gentils messieurs de la télé parcourent le

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour,

Rédigé par Jean
Posté le dimanche 10.10.04 à 07h37
Message n° 20644

je n'ai pas vu cette émission mais je suppose qu'elle ressemble aux autres faîtes les années précédentes. à chaque fois ces gentils messieurs de la télé parcourent le web et nous envoient plein de mails ( nous n'y répondons même pas) à la recherche de témoins qui ensuite se font plus ou moins malmenés sur les plateaux de télé.
Je crois sincèrement que par respect pour la douleur de ceux qui ont perdu un être cher, l'animateur ne devrait pas sourire et surtout se méfier de ce qu'il ne connait pas.
De toute façon c'est un sujet qui est bon pour l'audimat.
Les membres de notre communauté ne sont pas des bêtes de foire que l'on exibe.
Pourquoi ne pas faire une émission sur le catholicisme et dire avec un air plaisantin:
"Alors comme ça il parait que vous croyez en jésus ?" avec le ton de celui qui sait qu'il y a une chance sur deux pour que jésus n'ai jamais existé et en demandant des preuves au croyant.
Je crois que le plus impardonnable est de ne pas tenir compte de la douleur des personnes.. Je crois que plutôt que d'inviter des personnes , un émission serait intéressante si le sujet était "la survivance de l'âme à travers les civilisations". Là on se rendrait compte que depuis la nuit des temps il y a des signes et que de grandes civilisations ont travaillé sur le sujet et on laissé des traces pour les générations suivantes. Mais nous sommes dans une civilisation de consommation et de sous culture dont il faudra bien sortir un jour.

Le monde est ainsi que pour paraître on essaie parfois de se montrer plus intelligent que l'autre par n'importe quel moyen...y compris en lui marchant dessus...
Fraternellement,
Jean

Les réponses à ce message

Tout à fait par Jeanpol le 11.10.04 à 17h30

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite