Bonjour, - ton message est d'une belle sincérité et très touchant . Tu parles à mon âme. Je reconnais en toi ce frère que j'espère en tous: cherchant sa vérité, sa

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour,

Rédigé par Paquerette
Posté le dimanche 05.12.04 à 15h16
Message n° 21450

ton message est d'une belle sincérité et très touchant . Tu parles à mon âme. Je reconnais en toi ce frère que j'espère en tous: cherchant sa vérité, sa "légende personnelle" comme dirait Paulo Coelo...poussé toujours et toujours vers "l'inaccessible étoile", notre Essence, notre Source.
Pourquoi te torturer par des sentiments de culpabilité? Tu me parais mal juger ta manière de vivre ton corps. Ce sont des reminiscences judéo-chrétiennes non? Le corps est une merveille et il ne nous a pas été confié pour ne s'en servir qu'à moitié, je pense. Je vais en choquer plus d'un sans doute, mais pour connaître la vie et se connaître surtout, il nous faut expérimenter. Les "vieilles âmes" ne sont pas devenues sages d'un claquement de doigts. Non, elles ont expérimenté et elles savent de quoi elles parlent. Il nous faut tous suivre le même chemin de l'expérimentation pour nous rencontrer nous mêmes. Et cela peut demander que nous dépassions ces fameuses limites que la sacro sainte morale (beurk) réprouve. Je ne pense pas que Dieu nous en aime moins: il nous donne cette formidable liberté, ce n'est pas pour nous juger ensuite. Nous sommes Ses enfants maladroits découvrant les jeux de la Vie: on y pleure, on y rit...mais la partie terminée...on en recommence une autre, avec à chaque fois, un peu plus d'aptitudes, de conscience, de joie, d'assurance face à ce qui nous bouleversait, nous dominait aussi. Puis nous passons à "l'Acte deux" : le détachement. Tout ça est "normal", naturel, logique je dirais.
La vie est merveilleuse! et toi tu as des milliers de récepteurs en fonctionnement, des antennes pour capter cette vie qui t'est donnée: mange la, croque la à pleines dents! Ce sera le plus beau remerciement que Tu puisses Lui adresser.
fraternellement
pascale

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite