Bonjour à toutes et à tous ! - Voilà beaucoup d'Amour ! Merci ! Le partage d'opinions diverses démontre, que la perfection existe, car il y a la vie dans chaque pensée. Pour reprendre la vision de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour à toutes et à tous !

Rédigé par Cherchant
Posté le dimanche 16.01.05 à 21h22
Message n° 22256

Voilà beaucoup d'Amour ! Merci !
Le partage d'opinions diverses démontre, que la perfection existe, car il y a la vie dans chaque pensée.
Pour reprendre la vision de Pingala, Dieu est perfection = Dieu est Tout = Dieu est création.
Toute la création est parfaite.
Faisant partie de la création, nous sommes parfaits ! (Opinion partagée !)

Même les femmes ! N'est-ce pas Mireille ! hi..hi..hi...

Nous avons besoin de communiquer entre nous, de partager nos avis sur cette expérimentation actuelle.
Merci au site de l'Alliance spirite pour ce rapprochement entre les êtres.

Lorsque j'entends l'expression « le mieux est l'ennemi du bien », j'essaie d'en modifier la dualité en évolution et préfère dire « le mieux est l'évolution du bien ».

Car, depuis peu (éveil récent), suite aux lectures de la baghavad gîta et des Upanishads, j'ai essayé de comprendre et de saisir le raisonnement des hindous, sur la vie.
Le mot « défaut » n'existe pas dans leurs concepts.
Pour un occidental, on parle de « défaut et qualité » ce qui dénote une certaine dualité, donc division.
Pour les hindous, il n'existe que des qualités chez l'homme. (Oui, Mireille, chez la femme aussi !)
Les basses qualités qui, transcendées par l'Amour, évolueront vers les hautes qualités.
J'apprécie beaucoup cette approche de la vie, car elle tend vers l'unicité, le haut de cette pyramide, pyramide que nous gravissons (que l'on essaie !) par l'expérimentation quotidienne.

L'Amour est notre plus grande force, il ne tient qu'à nous d'en prendre conscience.

Merci à toi Pierre (le Basque !), ainsi qu'à toutes et à tous, pour ce partage.

Fraternellement ;-)
Eric.

Petit partage cinéphile, j'ai beaucoup aimé le film « Lagaan » et me permets de vous le recommander.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite