Bonjour à toutes et à tous ! - Le mot « Maître » est mal ressenti, car il nous rappelle l'esclavagisme, qui n'a pas entièrement disparu, à mon sens, mais qui s'est plutôt déguisé (mais là, je

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour à toutes et à tous !

Rédigé par Cherchant
Posté le samedi 12.03.05 à 16h04
Message n° 23363

Le mot « Maître » est mal ressenti, car il nous rappelle l'esclavagisme, qui n'a pas entièrement disparu, à mon sens, mais qui s'est plutôt déguisé (mais là, je m'égare un peu du sujet)
Dans le livre de Baird T Spalding « La vie des maîtres », l'auteur leurs pose la question sur leur dénomination (maître - guide - etc..) et ils répondent, qu'ils préfèrent le terme de « fils » qui semble le plus approprié, car il signifie « union » avec le Père.
Qu'ils ne se sentent en rien supérieur à quiconque, mais que la différence se situe dans la prise de conscience de la réalité de l'homme – le « je suis »
Qu'ils se sentent plutôt comme « serviteur » de la création (cela rejoint la pensée de Jeanpol)

Voilà, une petite intervention sur ce livre, qui m'a incité à entreprendre des recherches sur la vie et son sens.

Fraternellement,

« Que la lumière soit ! »

PS : Cher Spiritus, tu t'intéresses à Jésus ainsi qu'à Bouddha, je pense que ce livre devrait te plaire.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite