Bonjour Amouretpaix. - Je viens de découvrir qu'un ami s'automutilé, il pense beaucoup au suicide, et il a l'air d'avoir des sortes de troubles de la personnalité, il passe d'un état

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour Amouretpaix.

Rédigé par Reine-nathalie
Posté le dimanche 04.07.04 à 08h59
Message n° 18710

"Je viens de découvrir qu'un ami s'automutilé, il pense beaucoup au suicide, et il a l'air d'avoir des sortes de troubles de la personnalité, il passe d'un état euphorique à depressif en quelques minutes."

- La souffrance de cet Ami est si grande...
Si un jour nous en arrivons à une telle violence à notre encontre, c'est que nous ne nous retrouvons plus parmi nos semblables, nos proches, en nous-même...
C'est comme se sentir terriblement perdu, à tel point qu'en souffrant d'une cette manière, si brutale, on peut se rassurer d'être bel et bien en vie, d'exister, du fait de ressentir physiquement ce que nous nous infligeons...

Cette idée de "bonne hygiène de Vie" ne parle pas à tous...
Nous ne l'envisageons pas de la même façon...

Si cet Ami ne décide pas, ne serait c'qu'un tout petit peu, de s'ouvrir à une personne, qui serait en mesure de lui venir en aide, comme un psychiatre par exemple, alors, il ne permettra pas, de lui même, que le noyau grossissant de sa souffrance pesante, ne soit percé, pour ainsi permettre l'évacuation du mal qui s'y trouve...

Amouretpaix, ta présence, ton écoute lui son déjà d'un grand secours, car cet Ami constate que près de lui, 'une' personne qui semble se soucier de ce qui l'envahit et lui nuit...
Non pas que ses proches s'en désintéressent (ce n'est pas ce que je veux dire par là), mais c'est juste que cet Ami te permet, au moins à toi, de rester présent à ses côtés et cela est déjà très important, quand il s'agit d'une personne en grande souffrance...

En se renseignant auprès de professionnels, habitués à ce genre de circonstance, tu pourras être mieux informé sur les possibles approches qu'un ami peut avoir envers celui qui a tant besoin d'aide.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite de cet accompagnement auprès de cet Ami, isolé dans sa propre souffrance et qui ne demande qu'à la partager afin de mieux s'en séparer...

Chaleureusement

Nathalie.

Les réponses à ce message

Auto par Amouretpaix le 04.07.04 à 10h07

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite