Bonjour Chorus - Bonjour Chorus, Merci pour ton texte inspiré. C'est vrai qu'aimer ses frères est une priorité de notre âme et je me permets de venir ici corroborer ton inspiration

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour Chorus

Rédigé par Mireille
Posté le samedi 04.09.04 à 14h25
Message n° 19713

Bonjour Chorus,

Merci pour ton texte inspiré. C'est vrai qu'aimer ses frères est une priorité de notre âme et je me permets de venir ici corroborer ton inspiration en y apportant quelques éléments auxquels je crois, entre autre, aussi si tu veux bien.
La vie dans celle -ci et dans l'autre est bien complexe, et le but ultime de nos vies terrestres et spirituelles (plus essentielles dans l'autre monde) successives, je suis bien d'accord avec toi, est d'arriver à rejoindre le Père en devenant pur Esprit, grâce à l'Amour. L'autre vie nous permet d'analyser notre dernière expérience terrestre en la fusionnant avec les précédentes, d'en tirer les conclusions qui s'imposent, de continuer à travailler notre spiritualité avant de redescendre pour d'autres expériences enrichissantes pour notre âme.
Il nous faut travailler pour transformer la Matière en pur Esprit. Il nous faut au final Etre et non plus paraître. Nous sommes sur cette terre dans un monde d'illusion, celle qui "nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir des avoirs plein nos armoires" (souchon). La vie terrestre nous éteind si on n'y prend pas garde. La vraie vie, n'est pas ici. Ici, nous devons de par nos expériences apprendre, seuls, à transcender la matière et ses pièges. Lorsqu'on parle de matière, il ne s'agit pas seulement des biens matériels, il s'agit aussi des pièges du conscient et de l'inconscient qui s'embourbe dans le matérialisme : le pouvoir, l'envie, l'orgueil, l'égoïsme, notions du bien ou du mal etc....bref, tout ce qui nous rattache au matériel, et donc nous éloigne de l'Esprit, du pur Esprit. Et bien sur c'est en avançant sur ce chemin que nous apprenons à ne voir, progressivement que l'essentiel : arriver un jour à fusionner avec le Tout, le Tout en Un et cela ne se peut qu'avec LA connaissance et l'Amour inconditionnel pour toute la création. Transmuter l'enfer de l'ignorance en paradis de la lumière, après s'être purifié de l'étouffement de notre propre négativité que nous provoquons par des vies de "désirs" pour nous mêmes (consciemment ou inconsciemment).
L'Amour est un grand et beau mot qui cache tant de sentiers.....

Avec amitié.

Les réponses à ce message

Mon avis par Sylvie1975 le 05.09.04 à 09h44
 Bonjour Sylvie.... par Chorusfr le 05.09.04 à 10h44

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite